L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réactivité de l'alliance ?

Aller en bas 
+5
Nikoshka
Crepe
Lelouch
Jorune
Greedos
9 participants
AuteurMessage
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:50

Certes nous sommes en vacances ...
Certes certains veulent se développer ...

Mais on essuie trop d'attaques en ce moment, djo, tenebrus, kentao, Ludo ... Et hier soir el Sonido et moi même.

Il faut sortir nos épées et se relancer dans une dynamique guerrière, cette alliance commence a s'enliser.

Si certains d'entre nous seront en vacs, le phénomène sera identique chez nos ennemis.

J'attends l'avis de nos dirigeants sur ce point ...

Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:10

Ce que nous avons proposé hier sur le chat (mais que tu n'a pas vu parce que tu es parti avant même qu'on puisse discuter), c'est de faire des raids contre les DJNS, et non une guerre officielle. De cette façon, ceux qui sont là et ont envie de participer le feront. Moi en tout cas, comme je l'ai dis sur le chat, je pars en vacances le 17 juillet, jusqu'au 20 aout. Je compte bien profiter de mes vacances, et ce ne sera surement pas en allant sur mon pc. Après vous faites ce que vous voulez de vos vacances, si vous décidez de déclarer une guerre officielle, il faudra l'assumer avec le peu de monde que vous aurez.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:45

C'est bon je vais gérer la situation. Mais après faudra pas s'étonner de certaines choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:47

C'est ça que tu n'arrive pas à comprendre Greed... Il n'y a pas que deux choix qui se présente: La guerre officielle, ou toi tout seul contre le monde entier... Avec quelques raids, comme on l'a déjà fait avec nos anciens ennemis, ça peut très bien marcher et calmer les DJNS le temps que tout le monde reviennent et qu'on fasse une vraie guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:28

Ca fait 6 mois qu'on en parle ... Y'a pas deux poids, deux mesures ici. Ou sinon faut le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:45

On en parle pas depuis 6 mois, il y a 6 mois on était dans la planification de raid contre les USP il me semble ^^

Toi qui préférait les raids contre les ULTRA à la guerre, pourquoi demander une guerre maintenant ? Là aussi, il y a 2 poids 2 mesures..
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:50

Les gars ça fait deux semaines et demi qu'on a pas fait de guerre officielle sérieux on s'enlise trop là mdr. Razz

Tenebrus il est inactif, je viens de le voir... Neutral
Ludo je lui ai demandé si il voulait de l'aide de l'alliance et il m'a répondu que non il gérait.
Les autres je ne sais pas si ce sont des attaques justifiés, intempestives, et autres adjectif plus ou moins péjoratifs.
Greedos, tu veux te rebeller en faisant une guerre à propos de choses qui ne nous regarde pas (ex: ludo gère je me sent pas d'aller l'enquiquiner) et contre une seule alliance qui trinquerait pour tous (ex: dsl ludo^^ mais ludo par exemple ne sais pas fait attaquer par la même alliance que les autres je crois déjà).

Enfin j'aimerais te poser une question Greedos, tu t'y interesse à "l'avis des dirigeant" sur ce sujet?
Parce qu'en effet ça doit faire dans les 6mois que tu nous dis "les MACHINS ils ont fait ça! Dites, on fait une guerr... hein nan laissez tomber je m'en occupe".

Comme là dit Jorune, on dirait que pour toi c'est "une guerre ou moi tout seul"...

Sinon faire une guerre, pourquoi pas! mais contre qui? quand? (parce qu'une guerre ça se prépare) et pour quel motif exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:21

@lelouch : 6 mois c'est une expression. Cela dit ca fait quelque temps que j'en parle sans trop de retour mais cela etant dit, la prochaine que vous irez contre les ultras, LS ou autres, ca sera sans moi (calcule juste ma contribution au differentiel de PG de la precedente pour comprendre l'impact).

@crepe : les attaques sur I Ludo, je connais l'histoire ... J'y suis tous les jours avec kentao, je connais mieux Le sujet que toi. Ensuite merci de me rappeler qu'une guerre se prepare, j'avais failli l'oublier. Merci bcp ... Quand je dis deux poids, deux mesures, c'est que tout le monde n'a pas le même traitement de faveur en cas d'attaques: choses que j'assume ... Car je les pille. Mais on passe pr des guignols a leur yeux ... Et ça les dirigeants ils s'en foutent ? Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:39

Bonjour a tous.

Une chose surprenante vis à vis du titre du poste déjà, c'est que je pense que nous sommes on ne peut plus réactif. Réactif a discuter avant de se lancer tête baissée dans une guerre.

Ceci dit, il me semble que les attaques des DJINS ne sont qu'en réponse à tes pillages Greedos, et la dernière fois tu nous avais meme parler d'une petite "croisade " en solitaire contre les DJINS. Pour moi je trouve normal qu'ils répliquent.

Du peu que j'ai vu, c'est resté du 1Vs1 pour l'instant. ñÿRöü a attaqué Sony, et Greedos par un autre joueur.
Si Greedos et Sony unissent leurs troupes lors d'une attaque, cela conduira à une unification des DJINS également pour les réponses à l'encontre de nos joueurs.

Je vous avouerai que je suis plus que mitigé pour une réponse militaire collective (guerre officielle ou des raids par des joueurs volontaires) car tout ca, c'est quand meme les conséquences de pillage et raid de Greedos (dites moi si je me trompe), et notre politique vis-à-vis des pillage est très claire.

Si les DJINS s'acharnent, ca sera un autre problème. Sauf si je vois encore des attaques de Greedos sur les DJINS hein ; )

Je serai d'avis de cesser les hostilités contre les DJINS: attaques et pillages.

Si vous voulez une guerre, attaquons nous à une bonne alliance au moins, que nous ne mobilisons pas les joueurs motivé pour des gens qui ne savent pas se battre, car je pense que tel est le cas pour les DJINS. Se pose en plus les problèmes de disponibilités: je vais faire un Doodle pour les disponibilités de chacun. Mais pareillement: je serai en vacances du 12/08 au 04/09 et clairement, je ne consacrerai que très très peu de temps au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:41

On passe pas pour des guignols parce qu'ils nous attaquent, faut par charrier..

Ils nous prendront pour des guignols si ont répond à leur représailles par une guerre, surtout.
J'ai proposé mon aide plusieurs fois, et j'ai pas eu de retours de ta part, si ce n'est une demande de te laisser gérer seul.
Il n'y a jamais eu de traitement de faveur, on a attendu longtemps pour déclarer la guerre aux ULTRA.
Fetnat a passé une semaine avec 3 membres aux fesses, et elle s'en est sortie toute seule, alors qu'au départ, elle n'avait fait que leurs dire des vérités blessantes IG. Et malgré tout, on a pas répondu tout de suite aux attaques.

C'est pareil dans ton cas, à la différence près que l'on ne peut pas assumer une guerre en pleine vacances d'été.. Entre ceux qui bossent, ceux qui n'ont pas l'intention de faire les geeks chez eux et ceux qui partent en vacances, on ne sera pas plus de 10 à être actifs, c'est pas jouable.

On a proposé des raids, mais visiblement ça ne te plaît pas. Ne dit pas que nous sommes de mauvaise volonté, nous voulons aider de la façon la plus efficace possible dans le cas ou les DJNS t'attaquerait à plusieurs..
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:09

Greedos a écrit:
@lelouch : 6 mois c'est une expression. Cela dit ca fait quelque temps que j'en parle sans trop de retour mais cela etant dit, la prochaine que vous irez contre les ultras, LS ou autres, ca sera sans moi (calcule juste ma contribution au differentiel de PG de la precedente pour comprendre l'impact).

Ah là il y a peut-être "deux poids deux mesures" (c'est a phrase du jour^^)
Si je pique ma crise et que je menace de ne pas venir a la prochaine guerre, personne ne va rien me dire à moi, vu que ma contribution est moindre comparé à la tienne?

Citation :
@crepe : les attaques sur I Ludo, je connais l'histoire ... J'y suis tous les jours avec kentao, je connais mieux Le sujet que toi. Ensuite merci de me rappeler qu'une guerre se prepare, j'avais failli l'oublier. Merci bcp ... Quand je dis deux poids, deux mesures, c'est que tout le monde n'a pas le même traitement de faveur en cas d'attaques: choses que j'assume ... Car je les pille. Mais on passe pr des guignols a leur yeux ... Et ça les dirigeants ils s'en foutent ? Pas moi

Tu connais mieux le sujet que moi?
ça c'est de ma faute, j'envoie deux messages avec la même question au joueur pour savoir ce qui se passe, après j'abandonne, je devrait persévérer, peut-être qu'au 68éme message j'aurais ma réponse...
Mais on a pas la même politique Greedos, si tu veux tu prends ma place en aOS ça te dis?
Moi je me mêle de ce qui me regarde, je laisse les joueurs se gérer quand il me le demande, peut-être que ton "je fonce tout seul" marchera mieux, je sais pas.


Edit : Sur ceux, moi je m’arrête là pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:40

Pour moi le problème est moins lié au DJINS qu'à l'attrait des combats.

Si c'est le cas, pas de mal, mais je préfère que ce soit dit clairement, sinon y'en a plus d'un qui vont se retrouver embrouillé par tout ça en cherchant à comprendre ce qu'il se passe.

Je ne suis ni pour l'ironie, ni pour le chantage sur ce sujet là.
Je ne fais que tenter de lire l'expression de différents ressentis, dans la mesure où ils sont lisibles.

C'est pas la peine d'avoir peur des mots vu que le sujet se veut visiblement de traiter le problème sur le fond. Donc si tu souhaites une guerre, utilise le bon mot.
Certains ne seront pas d'accord, mais c'est pas important ça, on donne chacun notre avis puis on prend une décision commune vu qu'on est regroupé dans la même alliance.

Ensuite, tu peux aussi annoncer clairement que tu comptes arrêter avec nous si la décision qui en sera prise ne te convient pas.
D'accord, encore une fois ça fera peut être peur à certains ou les vexer et ils pourront mal réagir, mais au moins y'aura pas de mal entendu et de fausses interprétations.
Dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire, et partir le jour où se sera ta décision, en annonçant ton choix à ce moment là. Tu vas en faire flipper plus d'un sinon, pense à Sony, ah ah !


"keep it simple, keep it real"
Revenir en haut Aller en bas
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 3:22

Je pense être suffisamment explicite pour que vous compreniez mon ressenti ... J'ai abandonné mon poste de dirigeant car je sentais mal certaines choses.

Si derrière je vois qu'effectivement il faut se battre comme ça pour mériter un peu d'action, ma place n'est clairement plus ici.

Pourtant je pensais avoir apporté ma pièce à l'édifice, il faut croire que je me trompais vu les réactions des uns et des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 3:29

Greed on t'estime beaucoup, on a beaucoup de respect pour toi (pour ma part en tout cas, je ne peux pas parler pour tout le monde). Mais il faut comprendre aussi qu'on essai de t'aider, d'aller dans ton sens, mais qu'apparemment tout ce que l'on te propose ne te convient pas.

J'avais proposé une guerre à la fin des vacances, tu me dis "trop tard", on propose des raids avec les personnes qui le veulent et sont disponibles, cela n'a pas l'air de t'aller non plus. Si ta seule volonté est une guerre officielle, il faut comprendre que pendant cette période ce n'est vraiment pas envisageable. Comment tu veux organiser une guerre sachant que certains vont partir, d'autre revenir, etc... ? C'est vraiment pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
El sonido
Knight of Round
Knight of Round
El sonido


Messages : 653
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : 64

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 3:46

En tout cas moi je vie un acharnement sur moi !!!!
Et je me suis jamais acharné sur les DJINS
Pour finir je suis un peu déçu de vos réponse


Dernière édition par El sonido le Ven 8 Juil - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeyRhum
Chevalier Knightmare 1ere Génération
Chevalier Knightmare 1ere Génération



Messages : 151
Date d'inscription : 15/01/2011

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 3:58

Holà, jeunes gens, dsl pour ma non présence ces temps ci mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas encore en vacances. Je suis opérationnel pour des raids le soir mais d'accord pour ne pas commencer de guerre tant que l'on est pas assuré d'avoir le nombre requis de personne sur le laps de temps nécessaire à la bonne tenue du conflit. euh sinon, vive la révolution d'Octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:03

Bonjour a tous.

Pour ne pas avoir a écrire un roman, je vais synthétiser ma pensée:
Nous sommes venu pour corriger quelques DJINS (justement ou injustement?) qui avait répondu a des attaques de la part de nos joueurs. Seulement, nous ne nous arrêtons pas à ceux qui ont répondu, mais il semblerait que de NOMBREUX DJINS vont y passer aujourd'hui, et ça, ce n'est clairement pas l'idée que j'avais de notre venue.

Vous voulez attaquer tous les DJINS? Créez un Doodle pour connaitre les disponibilité de chacun pour une guerre. Mais celle ci serait TOTALEMENT injustifiée.

J'ai l'impression que notre comportement ces temps ci se rapproche grandement à celui des Ultra: on attaque un de nos joueurs, on en attaque 10, et avec l'alliance complète.

Je me doute que certains O-S sont sur leurs faims car ils ont déplacés des troupes et dépensés de l'or, mais j'aimerai que les hostilités cesses. Pour information, nous leurs avons fait perdre 13k PG hier soir, ce que j'estime suffisant pour un raid punitif.

Revenir en haut Aller en bas
SPV
Chevalier Knightmare division technologique
Chevalier Knightmare division technologique
SPV


Messages : 443
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Dans un entrepôt en feu

Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:26

Je suis du même avis que Niko. Notre petit raid punitif de hier leur a couté cher et je pense qu'ils savent à quoi s'en tenir maintenant.
Si on s'acharne notre comportement reflétera celui des ULTRA, se qui je pense n'est pas le but. Même si dans un fond j'ai encore envie de casser de l'armée Twisted Evil

Donc on en est là : continue t-on sur notre lancée ou alors jouons nous la sécurité ?
Perso' je suis pour un retrait progressif, mais s'ils recommencent prendre des sanctions beaucoup plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactivité de l'alliance ? Empty
MessageSujet: Re: Réactivité de l'alliance ?   Réactivité de l'alliance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactivité de l'alliance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: