L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création d'une wing ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:57

Vu notre montée au point super importante, on commence à pas mal recruter dans notre coin, où du moins là ou les membres sont établis.(faut dire que nous ne sommes pas à côté les uns des autres, quand même, dans certains cas ><)
Et comme, à un moment ou à un autre, on arrêtera le recrutement, à je dirais.. 30 grand maximum, je souhaitais savoir si vous pensiez que la création d'un Wing, ou d'une école, serait nécessaire, histoire de continuer le recrutement.
En gros il s'agirait de créer une sucursale pour l'alliance, dans laquelle se retrouveront (et c'est toujours un exemple), les membres écoliers en formation, ou les financiers pour le temps de guerre.

J'ai un doute sur la viabilité de tout ce système (on est pas 50 non plus..), et comme apparemment on est dans une démocratie Laughing, je solicite le choix des membres, d'abord ici, puis en partie privée pour en informer le reste de l'ODCN.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:25

J'avoue ne pas m'être posé la question d'une wing jusqu'à présent.

Pour te répondre, je dirais que ça dépend beaucoup de l'évolution des candidatures. Si l'on continue d'en recevoir régulièrement comme actuellement, il faudra soit devenir beaucoup plus sélectif, soit ouvrir une wing.

Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour se prononcer la dessus.

Mais créer une wing aurait les principaux avantages de palier un peu aux plus grosses différences de points au sein de l'alliance, et d'attirer peut être quelques joueurs freiné par notre moyenne par membre (donnant l'apparence d'une alliance melting pot, pas pleinement efficace du fait de ses disparités).

En l'état, c'est mon opinion, mais comme je n'y avais pas réfléchi jusqu'à présent et que je ne suis pas très familier des wings, il est sujet à évolution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:08

Chais pas Rolling Eyes
Tant qu'on respecte l'ordre de Vénéré, on devrait s'en sortir...

Pour mémoire, Vénéré avait demandé à ce que les messages IG soient réservés aux alertes. Les annonces de dispo TC y sont tolérés (qu'il avait dit, hein Jorune ?) study

Même qu'il s'était fâché tout rouge la dernière fois qu'on a oublié affraid
Alors le principe d'une wing devra certainement être examiné... mais plus tard, beaucoup plus tard Sleep Sleep Sleep
Par exemple quand on aura un rang de "sous-chef" pour chaque dirigeant de l'ally afin que ceux-ci puissent gérer à temps plein une wing..., enfin moi, c'que j'en dis drunken

En attendant, si on respecte l'ordre de Jorune, on est assuré d'être alerté s'il se passe un truc. Moi pour l'instant, ça me va (ou comment répéter deux fois la même chose dans un post clown )
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:20

Pour moi ce n'est pas le moment de faire une wing. Il faut d'abord que nous nous renforcions et que nous ayons une alliance beaucoup plus puissante avant de penser à faire une wing.

Par contre j'aimerais revenir sur un point que j'ai soulevé dans la candidature de je ne sais plus qui, et qu'Apsy à parlé également ici, être plus sélectif. Pour le moment on recrute un peu tout le monde (sauf les cas désespérés) et je me disais qu'on pourrait revoir notre formulaire de candidature pour poser des questions un peu plus pertinentes, surtout maintenant qu'on commence à être une alliance plus importante.

Sinon pour revenir sur le recrutement, j'ai envoyé des messages à deux ou trois personnes autour de moi pour voir s'ils veulent entrer dans notre alliance, j'en ai un peu marre qu'on soit loin de tout le monde, Crepe et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:01

Non je suis tout à fait contre une Wing pour l'instant .

Il faut déjà être sur de gérer à la perfection la mère et une fois qu'il y aura la nécessité réelle d'une Wing je pense qu'on pourra réfléchir à comment celle-ci pourrait fonctionner .

Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:11

Voilà comment je fonctionne pour les candidatures (car côté appréciations des qualités guerrières ou non, je ne suis pas du tout douée) :
- Si c'est un joueur sponsorisé IRL, je ne discute même pas (enfin si..., mais pour le flood)
- Si c'est un parfait inconnu, je m'en remets les yeux fermés (complètement fermés) aux dirigeants, aux guerriers expérimentés et avis de ceux qui le donnent clown
Donc j'espère bien qu'on est pas tous des cas "presque" désespérés

J'ai compris, Vénéré. Idea
Tu veux que les guerriers améliorent le questionnaire... (par rapport aux recherches qu'on n'aurait plus à répéter à chaque candidature, et surtout les données du joueur permettant l'identification complète (et évitant des recherches - redit-), notamment de sa progression...

Faut donc demander aux guerriers quelles questions ils aimeraient poser et puis compiler tout ça pour ajout au questionnaire...
C'est le boulot de qui, ça ? (pô moi, c'est certain ! Je dois de toute urgence, heu,... traire des vaches parce que à la taverne, on risque de manquer de matière première clown )
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:32

Moi déjà j'aimerais que chaque candidat m'envoie sa compo, pour que je vois si c'est un gros boulet qui fait 1000 lanciers ou alors sur un mec qui a une vraie armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:38

Bon je remonte ce sujet de l'eau .

J'ai crée deux nouveaux groupes : Un ODEN et l'autre Dirigeants ODEN .

L'ODEN donne l'accès aux quartiers , aux Tutos ... Ils n'ont cependant pas accès aux ambassades privés ( Comme les ODCNs ) .
Pour le Forum Guerre j'ai fait une catégorie Logistique spécialement pour eux . Ils ne pourront cependant pas répondre sur les autres catégories du Forum Guerre , simplement les consulter .

Pour les dirigeants , ils ont autant de droit que les dirigeants ODCN , juste j'ai rajouté un conseil ODEN dans l’administration pour discuter de l'école en particulier .

Voilà si vous avez des suggestions .

EDIT :Lerinai est modérateur des deux groupes .
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 4:07

A mon avis tu te complique la vie pour rien.

Premièrement les dirigeants ODCN et ODEN devraient avoir exactement les mêmes droits. A la rigueur faire une partie ODEN dans la catégorie administrateurs mais c'est tout. Là ça fait des différences inutiles où il n'y en a pas...

Ensuite, je pense que les ODEN devraient avoir les mêmes droits que les ODCN concernant la partie guerre étant donné qu'ils peuvent être concernés aussi (ODEN voulant monter en ODCN pour la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 4:29

J'avais pensé faire comme en ALC , il me semble qu'a une période je n'avais plus accès qu'a la partie logistique ... Enfin bon ça a peut être changé .

Sinon c'est modifié .
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 4:33

Oui mais en ALC justement j'ai toujours dis que j'aimais pas que les ALCe ne puissent pas avoir accès à la partie guerre, je trouve ça complètement bête puisqu'une partie des ALCe sont là pour les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Création d'une wing ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'une wing ?   Création d'une wing ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une wing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: