L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Escouade Est] Partie réservée.

Aller en bas 
+6
Akim
Greedos
Lelouch
Kefka
silver009
Nikoshka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:33

Bonsoir a tous et bienvenue dans l'Escouade Est.

J'espère que vous tenez pret pour lundi. Pour ceux qui ne passe pas ou peu sur le forum, je vous redonne la composition de ce groupe:
Nikoshka (Leader), Kefkat (Navaliste), Apsy, Silver, Félix.

Composition minimale:
Avant de parler de la stratégie de ce groupe, je souhaiterai que chacun d'entre vous (hormi le navaliste) possède:
- 100 gyro
- 50 bateaux béliers et 20 SM minimum.
Note escouade sera la plus petite des trois, étant donné que les deux auters groupes auront des iles plus denses en Ultra a nettoyer. Cela veut dire, que notre navaliste ne pourra pas TOUT assurer et que nous devons pouvoir tenir une ile à 5.

Merci de noter dans cette rubrique vos composition militaire, ou celle que vous comptez avoir pour lundi.
Indiquez moi également vos temps de trajet pour vous rendre jusqu’à la ville de Greedos en 71 32.

Manoeuvre de combat:
cf plan.
Nous partirons de la ville de Greedos située en 71 32, ou nous ferons une a une les iles, en se dirigeant vers l'Ouest.
Félix possédera une volante en 66-34 (tu me confirmes que c'est bien lancé?) qui sera notre point d'arrivée.
Nous débarquerons tous sur une meme ile, mais sur des villes différentes, d'ou l'intéret d'avoir votre propre bateaux pour nettoyer les zone. Les villes ULTRA seront attribuées une fois que nous seront tous sur une ile.
Les plans de manoeuvres des deux autres groupes sont indiqués sur le plan également.
In fine, le but sera d'attendre les iles gouvernementales en 63 33.

Je suis ouvert a toute suggestion.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silver009
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie



Messages : 90
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:43

Bon moi pour l'instant j'ai pour objectif de faire :
2000 phalanges
2000 épées
300 tireurs
100 gyros
50 bombas
30 mortiers
+ les Gàv que je ferai en dernier j'aimerai bien en avoir trois ou quatre-cent
et en naval j'ai 33 LF et 5 SM
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:08

Mon objectif pour les troupes serait au final d'avoir :

150 Béliers et 50 LF ( je tiens à en garder un minimum Smile ) ainsi que 50 catas et 80 SM . ( + Mortiers et 5 RàA)

J'ai une partie qui devrait arriver après demain .

Pour Greedos tu es sur que c'est 71 32 ?

Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:09

@ Silver:
Excellente armée, mais y'aurai pas moyen de faire quelques catapultes? Car 30 mortiers = 3 tours de combat.

@ Kefkat:
Nickel pour ta flotte.
Greedos possède Fwdcity en 71 32, point de rendez de vous pour tout le monde au lundi soir.

@ Escouade Est:
Une section sur le t'chat [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] nous est réservé:
Quand vous serez online, veuillez vous logger sur :
- le channel #ODCN
- et sur le channel réservé à notre groupe: #ODCN-EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: a ce jour   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:16

bonsoir,
pour le moment je base sur:
1500 phalanges
1500 épéistes
500 GàV
350 tireurs
72 catapultes
72 mortiers
150 Gyrocoptères

pour la naval je vous dirais plus tard et cela dépend aussi du nombres de phalanges et d'épéistes que vous voudrez...Mais j'ai déjà 30 béliers

Pour l'ile j'aurai préféré une ile de vin mais pas de problème si vous voulez 66/34, par-contre je la déplacerai le lundi au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:01

Bon Greedos n'est pas si loin , j'aurais la totalité de mon armée là-bas lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Invité
Invité




[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: ce matin   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:18

Bonjour,
pour la naval:
150 Béliers
50 Catapultes
30 Sous-Marins
Le tout disponible lundi dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:11

Pour ma part:

Terrestre
-1900Pha
-1800 Epe
-250 Tir
-60Bomba
-150Gyro
-60 Cata
-60 Mor
-Les 400GaV seront bientôt en construction.

Marine:
-150 Béliers
-50 Cata
-50SM

Total Terrestre Escouade Est:
- 7300Epe
- 6900 Pha
- 800GaV (+ 800GaV en préparation)
- 182 Cata
- 252 Mor
- 180 Bomba
- 550 Gyro
- 1250 Tir

Total Naval Escouade Est:
- 450 Béliers
- 200LF
- 150 Cata
- 160 SM
Revenir en haut Aller en bas
silver009
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie



Messages : 90
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:10

Oui je vais essayer de faire des catas si j'ai le temps et sinon je peux toujours vaguer avec mes 30 mortiers !
Sinon belle armée Wink .

ps: Tu a mis aussi Les troupes à Apsy ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:26

J'ai compté les troupes d'Apsy oui.

Le truc c'est qu'il faut des catapultes car elles sont beaucoup plus resistantes aux bomba que les mortiers et les mortiers font perdre beaucoup plus de points
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:38

felix76x88 a écrit:

pour la naval je vous dirais plus tard et cela dépend aussi du nombres de phalanges et d'épéistes que vous voudrez...Mais j'ai déjà 30 béliers


Ne changes rien pour le nombre d'Epe et Pha. Ca ira très bien. Si tu as du rab, fais des GaV.

felix76x88 a écrit:

Pour l'ile j'aurai préféré une ile de vin mais pas de problème si vous voulez 66/34, par-contre je la déplacerai le lundi au dernier moment...


Ce point est un peu obscure : tu vas déplacer ta ville grâce a l'Ambroisie?
Pour ma part, j'ai décidé de déplacer une des miennes, celle ou je produit le plus vite mes unités. Je me placerai au dernier moment sur l’île de souffre en 66-34
Félix, si tu déplace une ville entière et que tu veux être sur du vin, tu n'auras qu'a te mette sur l’île en 67 34, aucun Ultra dessus, et Vignes niveau 14 disponibles. Tu seras juste a coté de moi et sur notre trajectoire d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
silver009
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie



Messages : 90
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:13

Voilà 30 catas en production ! Sinon tu veux que j'augmente autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:36

Essaies d'atteindre les 50 bateaux béliers au minimum + qql SM.

Ensuite, c'est comme tu le sens pour les GaV: fais selon tes moyens et tes ressources. Gardes a l'esprit que ca va durer 10jours. Gardes quelques ressources sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:06

Stratégie d'attaque.

Ouvert à toutes suggestions.

Légende:
Flèches rouges : ennemis
Flèches jaunes: US
Flèches vertes: ODCN
Flèches roses: parcours d'attaque

Croix noires : villes sans ULTRA
Flèches noires: localisation des autres fronts d'attaques

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:12

Super idée cette carte, Niko..

Si vous avez besoin que l'on s'occupe d'une île pas loin de notre zone d'action pour vous éviter un peu de boulot, il faudra le dire, que l'on sache d'avance où l'on devra, nous, attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:17

Aucun soucis. Faudrait que je vois avec Greedos et Jorune les parcours qu'ils comptent faire.

Je vais en parler au US, car y'a des îles ou ils sont 5 avec qu'un seul Ultra sur l’île: ca serait bien qu'ils s'en occupent, ca nous éviterai de perdre 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: précisions   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:02

bonjour,
plusieurs petites choses à préciser:

-oui niko je vais déplacer grâce à de l'ambroisie, et oui si tu veux en 67/34, et après la guerre je verrai si je reste ou si je rentre dans mon petit royaume...

-autre gros soucis je vais avoir beaucoup de frais suite à la production de la flotte donc je réfléchis à une solution...( j'espère que les pertes diminuerons mes frais, si non je diminuerai manuellement la compo de l'armée pour durée plus longtemps)

-je vais demander encore un ou deux droits de garnison et je serai prêt

-autre chose merci pour cette carte ça c'est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:29

De notre cote, nous allons essayer de chopper des armées dans le secteur 66:30, on va ratisser les 6 îles ou sont présent dr Hannibal, dorianus et bee. Ensuite on va migrer vers l'est avant de revenir dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:08

Greedos a écrit:
De notre cote, nous allons essayer de chopper des armées dans le secteur 66:30, on va ratisser les 6 îles ou sont présent dr Hannibal, dorianus et bee. Ensuite on va migrer vers l'est avant de revenir dans le sud

Greedos, j'espère que tu ne parles pas du groupe d’îles 66-32, 67-32, 66-33, 67-33...car c'est notre trajectoire (cf mon plan ci dessus).
Il faudrait que vous partiez sur les îles Nord 65-29 (Beee25), puis faut vous occupez du Nord (normal pour un groupe Nord) en 63-29 (Para), 62-28 (Beee25) etc... pour après redescendre au Sud ou nous rejoindrons tous.

Si tu vas en 66-32:
- on va se marcher dessus.
- et certaines îles Nord ne seront pas nettoyées
Revenir en haut Aller en bas
Akim
Chevalier Tactique
Chevalier Tactique
Akim


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2011

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:12

Je ne comprends plus rien : Je regarde la carto du général, la partie nord comprends les secteurs 65à67:30à32, et maintenant c'est la trajectoire du secteur est.
Ensuite Fetnat est placée dans ce secteur là, (moi aussi) et on doit aller combattre ailleurs.
Merci de clarifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:47

C'est pourtant clair il me semblait.

Le groupe nord commence juste pret de nous mais doit se diriger vers le nord ouest our redescendre sur ed iles gouvernementales apres. Ils ne doit pas descendre sinon on va marcher dessus.
La trajectoire du groupe est pourtant tres claire c'est pour ca que je me suis chier a faire la map. Le groupe Est ne peut pas descendre directement sinon on chevauche sur le groupe Sud.

De plus, je vois qu'il y a dew villes ODCN encore plus au nord: rien ne vous empeche de commencer ici pour l'escouade Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:57

On est pas sur ce secteur, c'est celui au dessus ... Les 6 îles au dessus de 66:30
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:09

Greedos a écrit:
On est pas sur ce secteur, c'est celui au dessus ... Les 6 îles au dessus de 66:30

Ok. Tu parles des iles en 65-29 puis au nord-ouest 63-29? Tu ne veux pas faire demarrer ton groupe en 65-26 Greed?
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:23

Greedos ça serait plus simple de commencer par les villes de kentao et redescendre petit à petit vers Fetnat et le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:25

Non on y ira après on commence par le nord est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escouade Est] Partie réservée. Empty
MessageSujet: Re: [Escouade Est] Partie réservée.   [Escouade Est] Partie réservée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escouade Est] Partie réservée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: