L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Escouade SUD] Partie réservée

Aller en bas 
+5
Tenebrus
DjoZlatan
alexpolska
latiino_staar
Jorune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:38

Bonsoir à tous, voila la composition du groupe:

Jorune (Leader)
Lerinai (Navaliste)
latiino_staar
Alexpolska
Tenebrus
Lelouch
Djozlatan
Crepe
(Magon en assistance au cas où).

Compositions des armées de chacun (d'après ce que je vois pour le moment, sous réserve de la productions d'autres troupes:

Jorune:
Citation :

590 Phalanges
240 Géants
770 Épées
100 Tireurs
18 Catapultes
100 Gyros
30 Cuisiniers

50 Bateaux béliers
26 Bateaux catapultes
30 Sous-marin

alexpolska:
Citation :

550 Phalanges
400 Géants
1000 Epées
200 Tireurs
10 Béliers
40 Catapultes
200 Gyros
30 Cuisiniers

33 Bateaux Béliers
20 Bateaux Catapultes

alexpolska:
Citation :

1 000 Phalanges
325 Géants
250 Tireurs
1 300 Epées
40 Catapultes
30 Mortiers
220 Gyros
60 cuisiniers
30 Médecin

50 Bateaux Lances-flammes
50 Bateaux Béliers
30 Bateaux Catapultes

Tenebrus
Citation :

391 Phalanges
689 Epées
98 Tireurs
30 Catapultes
17 Mortiers
11 Gyros
20 Cuisiniers

29 Bateaux Béliers
18 Bateaux Catapultes

Lelouch
Citation :

669 Phalanges
301 Géants
1443 Epées
125 Tireurs
20 Béliers
34 Catapultes
34 Mortiers
25 Gyros
25 Médecins

53 Bateaux Béliers
20 Bateaux Catapultes

Groupe SUD:
Citation :

3200 Phalanges
1266 Géants
5202 Épées
773 Tireurs
20 Béliers
162 Catapultes
51 Mortiers
556 Gyros
140 Cuisiniers
30 Médecins

195 Bateaux béliers
50 Bateaux Lance-flammes
114 Bateaux catapultes
30 Sous-marin



Dernière édition par Jorune le Jeu 12 Mai - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
latiino_staar
Chevalier Tactique
Chevalier Tactique
latiino_staar


Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : 94

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:43

1000 épéistes
400 phalanges
400 géant a vapeur
200 tireur
200 gyrocopteres
30 cuistots
40 catapultes
30 bateau belier
20 bateau cata
Revenir en haut Aller en bas
alexpolska
Chevalier de la division Zero
Chevalier de la division Zero
alexpolska


Messages : 1130
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 27
Localisation : Hem 59

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:04

Moi pour ma part 1 000 phalanges
325 GAV
250 tireur
1 300 épé
40 cata
30 mortier
220 giro
60 cuisto
30 médecin
50 lances flammes
50 béliers
30 bateaux cata
Revenir en haut Aller en bas
DjoZlatan
Chevalier Knightmare 1ere Génération
Chevalier Knightmare 1ere Génération
DjoZlatan


Messages : 162
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Sfax

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:46

1200 épéistes
650 géant a vapeur
140 tireurs
30 cuistots
40 mortiers
j aime pas les phalanges......Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:02

Oui enfin Djo, ton armée est géniale mais elle est surtout bouffe-points ! Avec ce que tu as là, jamais tu ne combattra tout seul, sinon même en gagnant le combat tu nous fera perdre énormément de points.

Je m'explique, les géants sont "mieux" que les phalanges, certes mais en attendant quand tu en perd un, tu perd beaucoup plus de points que l'équivalent en phalange... Pareil pour tes mortiers, si tu en perds un c'est la catastrophe, alors que des catapultes font perdre beaucoup moins de points.

Alors tu sera sympa de faire des phalanges (vu ton armée, au moins 500 ou 600 phalanges) et des catapultes (une trentaine).

N'oublie pas de faire du naval aussi si ce n'est pas fait (50-60 bateaux béliers, 20-30 bateaux catapultes, 30 sous-marins).
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
latiino_staar
Chevalier Tactique
Chevalier Tactique
latiino_staar


Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 28
Localisation : 94

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:13

hé jojo si ta le temps tu veux pas un total des troupe avec ton grade de general ? (pour le groupe sud puis en total) ca serait bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:41

J'ai édité le premier message avec le total du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
DjoZlatan
Chevalier Knightmare 1ere Génération
Chevalier Knightmare 1ere Génération
DjoZlatan


Messages : 162
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Sfax

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:41

jojo comme je t ai dit j ai parti en MV et je peux rien changer pour le moment(seulement après le jeudi)et tkt pas pour les points je sais que je peux pas attaquer tout seul car j ai pas ni de gyro ni de bomba et pour les GàV je sais bien comment les faire gérer sans perdre aucun et surtout vs des phalanges donc je ne vais pas participer dés le début j attend les premiers tours des gyro et des bombas puis je termine vos travail j aime bien que ça sera une attaque bien coordonnée...
bonne guerre à tous...Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie
Tenebrus


Messages : 98
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 54
Localisation : Ca depend ;-)

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:19

A cette heure, j'ai ca de dispo....

Moi j'aime bien les phalanges, je me fais pas suer a faire des vagues, suis trop crevé le soir Smile

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie
Tenebrus


Messages : 98
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 54
Localisation : Ca depend ;-)

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:23

Nous ne sommes que 8 contre les Ultras ???

DjoZlatan a écrit:
1200 épéistes
650 géant a vapeur
140 tireurs
30 cuistots
40 mortiers
j aime pas les phalanges......Razz

Mortier a eviter( 40 c'est trop et ca coute), on perd trop de points s'il y a des bombas en face...
Par contre, si pas de bombas, ca fait mal ......

140 tireurs, je trouve ca bien(2 vagues pleines).Au dessus, ca sert a rien.

Pour le naval, pas de lance flammes, les BB donnent moins de points a l'ennemi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:21

Nous sommes 8 dans la zone sud oui.

Bon sinon, voila mon plan de bataille:

On commence par nettoyer et sécuriser les îles où mes villes sont positionnés. Si ces 4 îles sont sécurisées, on aura déjà un gros avantage puisque cela nous fera 4 îles où les alliés pourront se positionner.

- L'île [64,36] n'a aucun ULTRA et on pourra partir de là (3 villes dispos: la mienne, celle de Crepe, la volante de latiino_staar). On ne devrait pas avoir trop de mal sur cette île.
- On passera ensuite à l’île de marbre [63,36] où il y a 3 ULTRA: Para (8,6k de PG), PELATCHOU XIII (4,5k de PG) Totode (3,6k de PG) Vous pourrez vous poser sur mes deux villes ou sur les deux de Crepe.
- Ensuite, l'île de souffre [63,37]. Ici on risque d'avoir de la résistance puisque quand ils m'attaquaient, ils se posaient souvent sur la ville de Genghis Tron (7,8k de PG), sur cette île. Mais ce n'est que la seule ville ULTRA sur cette île alors avec un peu de chance on pourra la bloquer avant qu'ils arrivent. Vous pourrez vous poser sur ma ville.
- Pour finir, l'île de vin, [64,37] où Genghis Tron possède deux villes. Vous pourrez vous poser sur ma ville ou celle de Crepe.

Uns fois que ces villes auront été nettoyées, il faudra qu'on bloque les ports des villes ULTRA le plus longtemps possible pour les empêcher d'arriver en masse. Pour cela, le mieux serait que Lerinai détruise les flottes dans toutes ces villes, et que nous derrière, avec le peu de naval que nous avons, bloquons chacun un port avec seulement une dizaine de bateaux. Pas la peine d'en mettre beaucoup, c'est juste pour les empêcher d'arriver. S'ils ramènent du naval pour libérer le port, Lerinai prendra le relais et nous retirons nos bateaux pour les préserver.

Voila une vue des 4 îles en question:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ce n'est que le début du programme, mais qu'en pensez vous ? Il faut que je vois pour la suite, parce que ça risque d'être beaucoup plus compliqué après.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:45

Beau plan.
Ma question est la suivante: apres tu comptes descendre sur les iled encore plus au Sud? J'ai peur que sinon vous ne vous fassiez prendre en sandwich...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie
Tenebrus


Messages : 98
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 54
Localisation : Ca depend ;-)

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:46

je suis a 1h de chez vous..Pas trop loin.

j'aurais 100 BB et 35 catas en naval.

Pour le terrestre, environ 1000 phapha,1000 epeistes,140 tireurs,17 mortiers,30 catas,11 gyros.

je continue de produire donc ca va gonfler encore.

forge niveau5 et 2 niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:01

Tenebrus t'es dans mon groupe alors t'as intérêt de pas être loin ^^

Niko: oui oui on va descendre au sud, mais il faut que je vois comment passer, parce qu'en dessous ils sont nombreux et parmi les plus gros producteurs de troupes des ULTRA (matt, oliv, genghis, etc...). J'aimerais bien m'attaquer à l'île [65,38] assez rapidement parce que je sais que matt entrepose ses troupes sur cette île (en tout cas c'est de là qu'il attaque à chaque fois.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voila ce qui serait bien. On zappe quelques villes mais dessus c'est oliv, matt ou genghis, je pense qu'ils auront déjà ramener leurs troupes sur leurs autres villes en voyant qu'on les attaque. On pourra toujours y faire un tour si on s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
alexpolska
Chevalier de la division Zero
Chevalier de la division Zero
alexpolska


Messages : 1130
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 27
Localisation : Hem 59

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:38

Moi je trouve que c'est un bon plan en plus il y a un support visuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:34

Merci Alex ^^

Donc je vous invite tous à regarder le temps de trajet pour arriver sur l'île [64,36] où vous pouvez stationner sur Lorelia (moi), La Brasserie (Crepe) ou Polis (latiino-staar).

Avec le temps de trajet, calculez quand vous devrez partir pour arriver lundi midi au plus tard (pour être sur que tout le monde sera là pour 16h).

Je veux que tout le monde arrive entre la nuit de dimanche à lundi ou lundi matin (midi) au plus tard. Je ne veux pas d'imprévu au dernier moment, je veux que tout le monde ai ses troupes sur place au commencement de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:40

Il suffit que l'on poste la déclaration de guerre dimanche à minuit, et le bash sera levé dès 12h mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:49

C'est 12h après validation d'un modo, pas 12h après déclaration de la guerre ^^ Mais bon le bash à la rigueur on s'en fou un peu. 6 attaques d'une même personne sur la même ville, c'est carrément suffisant pour mener nos opérations sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:52

Sauf si on a besoin de faire des vagues, ce qui sera sûrement le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:54

Et alors ? Au final tu n'a toujours qu'un seul RC. C'est au nombre de RC que c'est pris en compte, non au nombre de vagues envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:06

Alors en tout j'ai
Citation :

260 Phalanges
104 GàV
280 Epées
90 archers
90 tireurs

12 Beliers
30 Cata

60 Gyro

45 Cuisiniers

22 Bateaux Lances flammes
25 Bateaux Béliers
53 Bateaux Cata


Je n'ai ni la recherche Bombardier, ni Mortier, ni les Bateaux de plongée.

J'ai tenté d'équilibrer au maximum, de remplir toutes les cases etc.

Je gagne à peu prés 12 000 or par heure, moins les quelques 8 800 or que me coute cette petite armée.
J'ai 3 925 472 or dans mes coffres sinon.^^

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!


Sinon,
lundi je finis à 19H00
mardi à 20H30
mercredi 19H00
Jeudi 17H00
Vendredi 18H00
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:16

Essaie de faire des phalanges en plus. Avec plus de 3M d'or tu tiendra largement pour la guerre donc tu peux produire jusqu'à être légèrement en positif. Ton armée te coûtera de l'or dés qu'elle sera en dehors de tes villes mais tant qu'elles restent dans tes villes tu reste en positif. Essaie d'avoir 300 phalanges, 300 ou 400 épées. Enlève tes archers aussi, tu pourra réinvestir l'or dans des phalanges ^^. Sinon un peu plus de bateaux béliers si tu peux ça serait bien.

Le reste est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
alexpolska
Chevalier de la division Zero
Chevalier de la division Zero
alexpolska


Messages : 1130
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 27
Localisation : Hem 59

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:35

Si j'arrive vers 14 heures c'est bon ? Mais on la déclarera vers quelle heure ? Et allez vous espionnez les villes " cibles "
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie
Tenebrus


Messages : 98
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 54
Localisation : Ca depend ;-)

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:10

Compte tenu de la distance et du peu d'espions que j'ai aux alentours, il va nous falloir des rapports d'espionnage sur les troupes des villes que nous allons visiter.

Perso, cote or, je perds bcq a deplacer pour le moment et je ne pourrais certainement pas tenir tres longtemps.

10 000/h *24 avec une reserve de 950 000 au moment ou j'ecris ces mots, ca risque de faire short Sad

Mes bateaux seront la ce soir (125 BB et 55 catas) et mes troupes demain soir(+ de 1000 phapha,+ de 1000 epeistes, 150 tireurs, 30 catas et 15 mortiers.

Il serait plus "propre" de declarer la guerre dimanche midi pour lundi midi non?
Revenir en haut Aller en bas
alexpolska
Chevalier de la division Zero
Chevalier de la division Zero
alexpolska


Messages : 1130
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 27
Localisation : Hem 59

[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:17

Moi j'envoie ma navale ce soir et ma terrestre demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escouade SUD] Partie réservée Empty
MessageSujet: Re: [Escouade SUD] Partie réservée   [Escouade SUD] Partie réservée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escouade SUD] Partie réservée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: