L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prélude d'un départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Prélude d'un départ Empty
MessageSujet: Prélude d'un départ   Prélude d'un départ Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:53

{HRP}Ceci est un topic qui se veut RP, tout message posté d'une autre manière sera supprimé car je ne souhaite pas que la conversation soit autre que RP
Pour précision, je n'attends de ce message aucune réaction du genre "non ne part pas" et ça ne m'enchanterai pas d'entendre ça.
Je m'accorde simplement la liberté d'exprimer d'une manière un peu vague mon ressenti et ne prendre personne par la suite au dépourvu.
Je suis cependant intéressé par un échange d'un "autre genre" et ce qui en découlera éventuellement. Je n'ai pas écrit le fin mot de cette histoire, et c'est pour ça que je ne le donne pas ici.{/HRP}




Une pièce, spacieuse et calme.
Des bruits de pas, la cadence est incertaine, on peut deviner qu'ils sont lourds à force d'avoir trainé, de s'être égarés.
Un bruit de chaise, un homme qui s'assoit pour trouver un peu de repos.

L'expression de son visage est marquée par les évènements qu'il a pu traverser. Il les dissimule en partie, mais un oeil exercé comprendrait sans trop de peine ce qu'il se cache derrière tout ça.

La lassitude et la fatigue se sont installées en lui.

Si sa décision n'est pas encore prise, il n'éprouve plus grand chose qui le retienne encore.
Il porte en lui des souvenirs qu'il ne trahira jamais, mais il s'est bien gardé depuis un certain temps d'engager de nouveau sa parole dans d'autres actions qui seraient à venir.

Il n'oublie pas ses compagnons qui l'entourent, et pour lesquels il a accordé son appui et soutient quoiqu'il arrive.
C'est d'ailleurs de ce soutient qu'il accorde, qu'il a obtenu le soutient retour l'ayant poussé à rester parmi eux.

Il porte en silence des poids qui le fatiguent à force, mais pour autant, ce côté solitaire ne saurait faire mentir l'importance que tient le partage effectué avec toutes les personnes qu'il a croisé au sein de cette alliance.

Le regard un peu perdu, il se questionne encore sur le chemin qu'il empruntera.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Prélude d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Prélude d'un départ   Prélude d'un départ Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:22

Jorune venait d'emmener son Cerbère en balade, pour chasser les quelques troupes d'un voisin sur de lui. Il rentrait donc tranquillement chez lui, son Cerbère derrière lui avec un bras de Géant dans la gueule centrale, fier de lui.

Jorune décida de faire un petit crochet par le bâtiment ouvert à toute l'alliance. C'était un grand bâtiment, sobre mais élégant à la fois, forteresse imprenable aux allures de palais fastueux. Cet endroit servait de lieu de discussion, d'échange en tout genre et de quartier général pour cette Grande Alliance. Chaque pièce était immense, ce qui convenait parfaitement à Jorune puisque cela lui permettait de se déplacer avec son Cerbère.

Il croisa nombre de ses camarades, dont Kefka qui blêmit et s'enfuit en courant en voyant le Cerbère qui le dévisageait avec envie. Au bout d'un couloir, une grande pièce, presque entièrement vide s'étendait. Elle servait de salle de méditation. Il n'y avait donc que le strict minimum: des chaises plus ou moins confortables, quelques poufs dans les coins. Elle était aussi pleine d’alcôves faiblement éclairés qui permettaient de s'isoler un peu.

C'est dans une de ces alcôves que Jorune surprit un mouvement. Il s'approcha, curieux de savoir qui cherchait à s'isoler à ce point. En arrivant devant le renfoncement, il remarqua Apsy, assis sur une simple chaise de bois. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne remarqua pas la présence de Jorune. Ce ne fut que lorsque le Cerbère entra dans la pièce, et scruta la pénombre où se trouvait Apsy, les têtes penchées sur le coté que celui-ci se rendit compte qu'il n'était plus seul.

- Tu me semble bien sombre Apsy, remarqua Jorune. Tu as l'air épuisé, tu devrais peut-être aller te reposer dans un lit plutôt que sur cette chaise. Que se passe t'il ?

Jorune s'inquiétait vraiment de la mine de son ami. Il ne l'avait jamais vu aussi fatigué. On aurait dit que tout les malheurs du monde lui étaient tombés sur les épaules, qui étaient d'ailleurs voûtées au moment où il le regardait.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

Prélude d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Prélude d'un départ   Prélude d'un départ Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:29

Là, t’es dur, Vénéré…
Déjà qu’on a une semaine pourrie avec toute cette flotte, si en plus tu l’extrais des sombres pensées dans lesquelles il s’était plongé par la vision de tes cerbères, des sombres alcôves et d'une vieille chaise toute triste… Prélude d'un départ 627156

Excuse du peu… c’est pô simple de prendre le relais sans devenir un poil dépressif
D’ailleurs, tous ceux qui ont tenté de faire des propositions de suite ne sont plus là pour en parler… Non, ils se sont tous suicidés.
La preuve ?
Je suis la première à me lancer après toi !
Razz

Je propose de repartir sur un ton plus léger…

Donc, en apercevant les cerbères de Vénéré, Apsy eu la vision de Diplo faisant le tour de son île à cloche pied.
Cela le fit sourire
(ben tu vois, on y arrive… enfin comme c’est moi qui tape, tu n’as pas le choix de toute façon cyclops )

Wahou, écrire en RP, c’est être tout puissant
C’est être Dieu !
J’aurai pu lui faire avoir un fou-rire, là, si j’avais voulu !
Mais je préfère te mettre en mode progression pour que tu t’identifies plus à l’Apsy du RP, Apsy.


Repoussant l’une des têtes qui devenait un peu familière (hi, hi, je fais ce que je veux !), Apsy vit Jorune qui était caché par ses Cerbères et qui avait un peu de mal à les contenir.

*Ils ne manqueraient pas un peu d’exercices, tes chiots ? interrogea Apsy

*Si, si, répondit Vénéré.
*Diplo ne se connecte pas assez longtemps pour qu’ils aient le temps de se dégourdir les pattes… et les mâchoires, précisa Jorune, préoccupé lui aussi par l’inactivité forcée de ces pauvres bêtes.

*Et si nous marchions jusqu’à la taverne, proposa Apsy ? Ça leur dégourdirait les pattes et nous aussi !
*J’ai beaucoup farmé ces derniers temps et je suis blindé ! Je t’offre un coup, Jojo, et j’en profiterai pour laisser un énooorme pourboire à la tavernière.

(hé, hé, je ne vais quand même pas laisser passer une occasion de me faire des clients Et un gros pourboire, moi qui vient juste de me faire piller par cet âne d’Eric2, non mais !).

Ils prirent donc ensemble la route de la taverne.

Celle longue marche bucolique qui les menait en direction de l’antre de la boisson euphorisante allait se ponctuer de rencontres.
Tout d’abord, Sony, rentrant d’une bataille Cool
*Ha, tu tombes bien, Apsy, l’apostropha Sony !
*Je voulais te parler vite fait des formalités de réintégrations, pour les droits et tout ça…

Bon, en vrai, Sony ne parle pas du tout comme ça. Mais chuis pô imitateur, moi, j’sers à boire !.
Ils réglèrent ces détails, puis conversèrent sur les derniers événements, sur les tactiques employées et sur plein de trucs qui permettaient à Apsy de s’ouvrir sur ce qu’il l’avait assombri tantôt.
Puis, ce fut Akim, Eow, Greed et SPV qui les rejoignirent sur le chemin...
Et les conversations se poursuivirent…
flower flower flower

Plus ils avançaient à pas mesurés, derrière Vénéré qui avait une cadence plus rapide (because l’exercice des bébêtes), plus Apsy se redressait et retrouvait son entrain coutumier (on n’est pas encore en mode extatique, mais on sent bien qu’il se détend, là.. non ? Le dialogue, il n'y a rien de tel pour requinquer un Apsy ;-) ).

Ce faisant, ils arrivèrent à la Taverne où ils trouvèrent tous les autres membres de l’ally déjà installés…
Une atmosphère joyeuse émanait de la salle. Prélude d'un départ 14529
Jey animait une réunion ponctuée de chants et de nombreux joueurs l’écoutaient…. drunken

Crepe , Niko, Alex et Lelouch les accueillirent chaleureusement
cheers(ben oui, chui fatiguée, moi… et je ne peux pas tout faire en même temps) et ils se servirent tous à boire dans l’un des tonneaux !
*Elle cuve se repose encore, la tavernière ? demanda Vénéré.

Je sais… On ne peut pas plus paresseuse…
Les discussions commencèrent à tourner sur la prochaine guerre !
Quelle alliance ? Quels joueurs seront intéressants à combattre ?
Quand ? Comment préparer tout notre monde, maintenant que l’alliance s’est étoffée d’apprentis de qualité ?
Comment répartir les rôles efficacement ? Et quelles sont les questions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Autant de questions auxquelles il faudrait répondre pour Apsy et ses compagnons !!!
Il se sentit pousser des ailes pour résoudre toutes ces interrogations et réalisa qu'il était prêt à vivre de nouveaux moments palpitants.


]i]Ici, je voudrais vraiment une minute de silence en mémoire la valeureuse phalange d'Apsy, disparue lors de la dernière guerre et qui a combattu si vaillamment... Que dis-je, héroïquement ! Paix à son âme ! [/i]

Là ! T’as du boulot pour au moins 10 ans. T’es pô prêt de replonger dans de tristes pensées
…. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Prélude d'un départ   Prélude d'un départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude d'un départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de greedos
» Raison du départ de Starck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: