L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débriefing de la réunion du 19 juin 2011

Aller en bas 
+10
Kefka
Darkantoine
Apsy
El sonido
Greedos
Eowynia
Lelouch
Crepe
Jorune
Diony
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diony
Chef de File
Chef de File
Diony


Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36
Localisation : Devant mon PC

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:43

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 – 18h/20h

Voici le compte rendu de la réunion, plusieurs sujet ont été abordé donc désolé si celui ci est un peu long

Présent lors de la réunion : Jorune, Eow, Niko, Soni, Crepe, Darkantoine, Jeronimo, Apsy, Khefka, Lelouch et moi même ( Diony)

Page Externe de l alliance


Celle ci sera composé en six parties
-Petit historique de l alliance sous forme de RP retraçant la première guerre ODCN- US VS Ultra, la fusion et enfin la seconde guerre ULTRA/LS VS OS et nos victoires bien sur ^^
-Ainsi que le rappel de notre wing
-Parti dirigeants avec des images pour chacun d'entre eux
-Lien forum et lien modèle de candidature
-Une image en lien avec notre alliance
-Enfin une ptit règlement/ligne de conduite
-Pas de langage sms
-Guerrier ou raideur motivé uniquement
-Inscription au forum et passage fortement conseillé
-Pillage en 1VS1


Le tout sur un fond unis tel un parchemin, Ex : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Etc, ce ne sont que des exemples aucune obligation de prendre ceux ci.

Il nous faut donc des personnes motivés et qui se debrouille bien dans se genre de travail afin de réaliser la page d alliance, Plusieurs personnes peuvent s'en occuper en equipe ou en solo on comparera alors les différents travail

Pour le RP, si Fetnat veut bien s'en occupé ^^ elle a été fortement demandé lors de la réunion.
Pareil si quelqu'un d autre veut nous proposé un RP n’hésitez pas !!!


Page d'alliance interne :


-Sur la page d'alliance interne nous retrouverons un rappel des dirigeants OS et Wing, et un lien direct pour leur envoyer un MP
-Et aussi des liens pour aller directement au différentes parties du forum pour vous facilité la vie
On est trop gentil vous trouvez pas =)

Reforme de l'ODEN


Pour rester en cohérence avec l'O-S l'ODEN va changer de nom
Plusieurs nom ont été proposé :

-O-S-W : Ordre Sacré Wing
-O-S-S : Ordre Sacré Secondaire
-S-O-S : Secte de l'Ordre Sacré
-SA-OS : Secte Adoratrice de l'O-S
-a.O-S : l'Académie de l'Ordre Sacré
Un nouveau sujet sera bientôt disponible sur le forum pour effectuer un sondage sur le nom !!

Nous avons par la suite abordé un renouveau dans la direction

Chef de file : Lerinai
Diplomate : Crepe
Ministre de l'interieur : Darkantoine et Jeronimo sont motivé il faudra donc les départager ( ptit RP de motivation ^^)
Général : poste a pourvoir, Jorune ou Diony viendrai en Wing pour former au niveau militaire et trouver un général
Ministre de la culture : Darkantoine et Jeronimo ( en fonction du résultat sur le poste de ministre)
Charger de transmettre la liste des traités culturels disponible de l alliance à la mere et aux alliances amis

Enfin en temps de guerre les dirigeants se concerteront pour savoir qui d'entre eux pourront monter en OS pour guerroyer , deux dirigeants peuvent monter et deux doivent rester en Wing pour conserver une stabilité envers les membres et pour faciliter la communication inter alliance.

Skype et forum


Skype ne sera plus utilisé que pour les réunions et les guerres, afin de privilégier la vie sur notre forum, chat box et sujet lâchez vous il faut que le forum vive , Rapports de combats , jeux de taverne et autres délires sont les bienvenus avec les demandes de conseils bien sur ^^

O-S


Chef : Eowynia, avec plus de communication IG et sur notre forum
Général : Nikoshka, suite a son bon boulot durant la guerre et en accord avec Jorune et les autres dirigeant, Niko et promu au poste de gégé
Diplomate : Kefka, afin de tenir au courant l alliance de ce qu il se passe chaque semaine sur XI, tu devras nous faire un ptit résume ( sur le forum) des différentes guerres en cours, des positions à adopté lors de celle-ci, ( neutre ou tel ou tel camp) Mais aussi si il se passe des choses importantes pour les autres alliances, ( potins de tavernes, changement important, dissolution, création d une nouvelle dans le top 20 par exemple) ce ne sont que des exemples succins tu pourra rajouter d autre trucs etc...
Ministre : Diony intérimaire le temps que notre Apsy national prenne un peu de temps pour lui ^^

Relation OS-''ODEN''

Le système de parrainage va être poursuivi et approfondi
Les parrains filleuls actuels resteront ensemble si il le souhaite, les joueurs sans parrains se verront attribuer un parrain ( le plus actif possible)

De plus des petits concours inter OS/ODEN se mettront en place, que ce soit pour des raids, des pillages, des progressions, etc...

Mais aussi des raids Parrain + Filleul VS cible déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:28

Cette réunion était vraiment bien. Cela a permit à tous de dire ce qu'il pensait, de mettre les choses au point sur tout les sujets importants.

Pour ce qui est de la page externe je veux bien essayer de m'en occuper (pas avec ton image elle est moche Laughing ) avec quelqu'un ou en solo, peu importe. Bien sur je ne veux pas être le seul a essayé, si je bosse en solo (Eow s'était proposée, Apsy pourrait aussi proposer quelque chose, il est très bon dans aussi !). Par contre la mention "Guerriers ou raider uniquement" me dérange un peu. On peut dire qu'on cherche principalement des guerriers et raideurs mais qu'on accepte aussi les autres (qui ne participeront pas aux guerres s'ils n'en ont pas envie mais pourront aider en fournissant ressources et or, en restant dans la wing).

Pour le RP, même chose, si plusieurs personnes veulent s'y coller, pourquoi pas les laisser bosse chacun de leur coté et comparer les résultat (et au final choisir un d'entre eux ou faire un mixe de toute les propositions).

Pour le nom de la wing, je propose aussi l'Académie de l'Ordre Sacré (a.O-S par exemple, pour bien voir qu'il y a un lien avec l'O-S).

Pour ce qui est du poste de Général, effectivement je passe les reines à Niko parce que j'ai besoin de faire une petite pause avec les responsabilités dans l'alliance, pour me développer un peu plus personnellement (oui ça peut paraître égoïste mais après 3 mois sans évoluer mon compte je sature légèrement). Ne vous en faites pas, Niko est vraiment formidable comme Général, il l'a prouvé pendant la guerre et j'ai une totale confiance en lui. Bien sur je suis toujours prêt à donner des conseils à ceux qui le voudraient, et je fais toujours parti des Dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 4:00

Diony^^
T'étais pas obligé de me mettre dans la liste des participants j'étais là les trois dernières minutes^^

Sinon, j voudrais juste vous parlez de OSS. Mis à par le nom (... xD), mon soucis c'est le mot "secondaire", ça fait joueur de seconde zone je trouve... et je ne pense pas que ce soit l'image qu'on veuille faire de l'alliance école.

Et en ce qui concerne les "jeux", j'ai plein d'idée pour mes p'tits ODEN^^
On va bien s'amuser. Et vous aurez le droit de jouer aussi les OS, si vous n'avez pas peur de perdre Haha
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 4:16

OSS, ça fait un peu bras cassé aussi Razz

Mais c'est vrai, "secondaire" est un terme un peu impropre pour une wing plus formatrice et plus pour les membres se destinant aux farm, ce ne sont pas des joueurs au rabais pour autant !
J'aime beaucoup l'SOS pour ma part, merci à Apsy Laughing

En tout cas, la perspective de raid Parrain + filleul VS une cible armée m'a beaucoup plu, je dois dire.
C'est un bon moyen de former sur le tas, comme on dit, aux vagues, et autres manip qui ne s'apprennent pour ainsi dire qu'en les essayant soi même.

Sinon, il ne tiens qu'à ceux qui le souhaitent de relancer, comme l'avais fait Jorune à une époque, des petits JdR sympa sur le forum, ou des jeux concours un peu plus légers.

Pour ce qui est du RP d'alliance, je ne sais pas vraiment si j'aurais le temps de m'y pencher et de faire un test. Qui plus est, je dois savoir quel ton celui ci doit avoir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Eowynia


Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon Gaufrier !

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 6:44

Merci pour le débriefing très complet Diony Very Happy

Personnellement j'aime beaucoup l'idée de la S-O-S ou de la SA-OS ! Les autres faisant vraiment trop secondaire ou école...

Pour ce qui est de la page externe je pense pas finalement être capable de proposer un truc correct, je réfléchirais donc plutôt à une idée de RP Very Happy

Et pour ce qui est également de l'animation du forum j'essaierai de trouver des trucs sympas à faire... A commencer par une présentation, qui pour l'instant attend car je voulais la faire sous forme de RP mais si l'inspiration ne vient pas j'en ferais une plus simple rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:08

Désolé pour mon absence de hier soir ... quoiqu'il en soit en voici mon point de vue.

Je rejoins l'avis de ce comité sur pas mal de points :
_ utilisation excessive de Skype
_ nouveau nom pour l'ODEN
_ page d'accueil
_ nomination de Nikosh comme général
_ système de parrainage


Toutefois, je reste convaincu de deux choses. La première étant qu'on ne brille pas à ce jeu, en faisant des jeux RP ou autres. On brille par notre aptitude à gagner des guerres, à se faire respecter et à véhiculer une image de joueurs matures et cordiaux. Or ces points ne collent pas du tout avec ce que j'ai vu sur les différents forums. Certains posts ont été limites, inutiles et n'ont fait que conforter l'idée que certaines personnes n'ont pas la bonne attitude actuellement.

Être chef, c'est faire preuve de maturité et être capable de diriger ses troupes en montrant l'exemple aussi bien sur le terrain que dans le RP adjacent. Or Eow, mes sincère excuses et ne prend pas ça comme une attaque personnelle, mais je ne te vois pas à cette place.

Deuxième chose, certaines personnes, passent souvent à la trappe dans les postes à responsabilité voire même dans les Rps de l'ancienne guerre. Ce n'est pas faire preuve d'égoïsme ou de manque de reconnaissance mais on peut d'ores et déjà imaginer l'orientation de l'alliance et les profils privilégiés.

Revenir en haut Aller en bas
El sonido
Knight of Round
Knight of Round
El sonido


Messages : 653
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : 64

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:40

Bonsoir tout le monde
Tout d'abord merci a Diony pour le travail qu'on lui donne est qu'il fait très bien
Moi aussi je vais me mettre a dire se que je pense pour que les absence a la réunion

Pour le nom de l'ODEN
Je trouve bien AO-S ; il accroche pas mal même si j'aime pas trop dire que c'est une alliance école
J'aime bien aussi le O-SS je voie que le mot secondaire ne plais pas , mais pourtant c'est le cas
Et de plus ça montre que c'est pas qu'une école et quelle peut accueillir n'importe quelle O-S

Pour Skype
Je suis content que l'on soit plus scotché laba H24
Je dénigre pas Skype car c'est le meilleur moyen de communication
Mais faut pensée a ce qu'il ne l'ont pas
Pour soudé les nouveaux arrivant et les anciens rien de mieux que le forum et son chat
Après je dit pas qu'il faut mettre Skype au oubliette
Faut juste y aller pour parlé en privée avec un membre , pour les réunions et en temps de guerre
En esperant que sa feras participé les nouveaux et qu'il s'intégreront mieux au groupe

Et le moins bon pour la fin
Ca m’ennuie d'en reparlé car je ne veux pas mettre des gens mal alaise
Car c'est pas trop mon truc
Mais vaux mieux dire se que l'on pense plutôt que de fuir les problèmes
Tout ca pour en venir sur les gouvernement que se soit ODEN ou O-S
Car je trouve que les postes doivent être donné a la personne qui auras les meilleur compétence

Tout d'abord l'ODEN
Faut que l'on est des dirigeant que l'on voie jamais qui prennent des poste juste pour la gloire
Et des personne qui fuit leur responsabilité
Après qui mettre je sais pas trop mais par contre je suis sur de qui pas mettre

Puis l'O-S
Je trouve que l'on a un général qui a pas étais trop mal sur cette guerre (Niko)
Même si on en avais un très bon par le passé (Jorune)
On verras bien par la suite qui doit gardé se grade
Car se poste demande beaucoup de travail !!!!!!!!!!!!

Pour le rôle de chef j'ai pas trop mal débattu l'autre soir
J'ai rien contre Ewo d’ailleurs faut pas le prendre mal car y a rien de méchant
Mais je trouve que tu n'a pas les épaules ,le charisme d'un chef d'une alliance comme la notre et je trouve qu'il y aurais des personnes très forte pour se poste
Et comme je disais je souhaiterais que les postes soit tenu par la personne la plus compétente pour le poste

Pour le poste de ministre de l’intérieur
Je ne saurais faire un choix car on en as deux prétendent de haut niveau (Apsy /Diony )
D'ailleurs les deux pourrais prendre pas mal des postes du gouvernement

Et pour le poste de diplomate je ne saurais quoi dire Diplo avais l'air de faire son bouleau même si j'en ai pas vue assez sur ce poste pour dire qu'il a pas meilleur que lui

Je croie avoir pas mal fait le tour des questions
Dalleurs j'ai pas le souvenir d'avoir fait deja un pavé pareil
J'espere vexé personne car c'est loin d’être le but et loin d’être mon genre
Mais bon faut dire se que l'on pense
Et si j'ai autre chose qui me passe par la tête je repasserais par la

Ps : désolé pour les fautes d'orthographe et de texte c'est pas mon genre de tapé même d’écrire d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:00

Vous me fatiguez... sérieusement.

ça vaut pour tout le monde mais je vais prendre le post de sony en exemple (le prends pas mal mon grand^^)

Citation :
Mais vaux mieux dire se que l'on pense

Alors vas-y tu reproches QUOI à QUI??

Citation :
Et des personne qui fuit leur responsabilité
Après qui mettre je sais pas trop mais par contre je suis sur de qui pas mettre

Fais nous la liste alors, et dis nous pourquoi eux...

Franchement, vous arrêtez pas de parlez de se dire ce que l'on pense et compagnie, mais quand vous avancez quelque chose, vous allez jamais jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:20

Et Yopla, modération bonsoir !

On cause ici du débriefing suite à la réunion. Si c'est pour obtenir des détails plus précis sur l'avis de certains membres (et là, Sony a déjà du passer un bon petit bout de temps à rédiger le sien qui rend très bien je trouve) on va le faire en privé avec le(s) différent(s) concerné(s).

Sinon ça va devenir bordélique et difficilement lisible si tout le monde y va de ses humeurs et réactions trop personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Eowynia


Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon Gaufrier !

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:22

A Sony, Greedos, et les autres qui pensent la même chose concernant ma place en tant que cheffe.

J'ai dis sur Skype pendant la réunion que je ferais les efforts nécessaires pour vous satisfaire.
Cela fait quand même peu de temps que je suis au poste, il y a eu la guerre etc.
A présent que cette période trouble est passée, je compte bien faire ce qu'il faut pour me faire accepter à cette place, et notamment en apprenant à mieux connaître certains car c'est une chose essentielle à mon sens.

Après je m'excuse si j'ai pu en vexer certains par une attitude quelconque par le passé, je ne fais bien souvent pas exprès, et il faut me le dire, je suis ouverte aux critiques. Wink

Et j'allais poster quand Apsy l'a fait... J'ajouterais simplement que je suis d'accord avec ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Darkantoine
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie
Darkantoine


Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:42

Est ce qu'on ne pourrais pas faire les élections des membres des gouvernements sous formes de sondages?
Beaucoup plus simple pour avoir l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Greedos
Knight of Round
Knight of Round
Greedos


Messages : 220
Date d'inscription : 03/02/2011

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 2:11

Pas idiot cette idée d'élection ...
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:39

Bonsoir ,

Tout d'abord pour le RP , j’essaierai de faire quelque chose ! Raconter l'histoire de l'alliance je trouve ça assez sympa à faire par écrit Laughing .

Pour le nom de la Wing , j'ai une petite préférence pour A-O-S .

Content que l'on garde Skype pour les réunions ! Personnellement au début je n'étais pas très sûr que ça soit fiable mais il s'est avéré utile au bout du compte et nous a permis de faire pas mal de discussion pour l'alliance Smile .

Sinon pour le poste de Diplomate je suis bien conscient que je ne suis pas le meilleur pour le porter , mais j'aime beaucoup avoir ce rôle Smile .
J'essais toujours au mieux de me rendre sur les forums alliés , d'intervenir de la meilleur façon même si parfois ça parait stupide ou que mes messages font taches par rapport à ceux des autres dirigeants .
Pour ne pas tomber trop longtemps dans l'autodérision , je dirais que temps qu'on me veut encore à ce poste je l'assumerai .

Et je ferai un sujet appelé " La Gazette de l'Ordre" que je serai le seul à remplir tout les dimanches ! J'y mettrai les nouveautés de la semaine , les problèmes diplomatiques ... ça sera dans les quartiers généraux !

Pour les relations O-S ; oden , je fais confiance à Crepe pour organiser quelques trucs What a Face .

Pour Eow , j'attends de te voir faire tes preuves ! C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas l'impression que tu ais la "carrure " d'un chef mais j'attends de voir le prochaines semaines , c'est vrai qu'avec la guerre , on a pas pu te voir beaucoup à l'oeuvre ...

Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:09

Puisque qu'on est dans le cadre d'une réorganisation, je demande un ou une aide à la taverne.
C'est vrai, quoi. L'ally grandit et ça va faire plus de monde à servir !

Sinon, Diplo, pour moi tu as assuré (la plupart du temps) et tu as l'opportunité non négligeable de démarcher tous les seniors de Paimpol au cas où l'un d'entre eux voudrait rejoindre notre ally. Atout majeur pour un Diplo (sans compter ton engagement de lancer une gazette...).
A quand notre propre chaine de TV ?

Jorune : quelque soit ta nouvelle affectation, tu gardes pour moi le titre de Vénéré. Et ce à titre définitif farao

Et Désolée pour le RP, mais là, IRL ne m'a pas permis de vraiment tout suivre.
Je risque d'être à côté de la plaque pour relater les exploits des OS (pire que d'habitude, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:16

Que pensez vous de cela, comme page d'alliance. J'ai à peu près respecté tout ce que l'on s'était fixé, en ajoutant nos alliés et nos amis. Par contre comme ce sera une image, on ne pourra pas mettre de lien vers le forum etc... Mais le lien sera en haut de la page de toute façon.

(Cliquez sur "spoiler" pour afficher)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:28

Euh..
Je ne suis pas fan du RP, notamment du "plus fort que les autres" (j'préfère, si ce doit être le cas, le montrer par les faits sans pour autant le dire), et du rappel un peu fort au ULTRA (oui, c'est vrai que l'on s'est rencontré surtout à cause d'eux, mais inutile de les citer si clairement. Enfin.. je trouve)

L'image que tu m'as mise ne me plait pas non plus. J'ai juste l'air d'avoir été assassiné sur place Rolling Eyes (Mais merci d'avoir pensé à y mettre une plume ? ^^)

Ensuite pour le coup des deux chefs, encore une fois, je ne suis pas pour. Il est déjà parfois assez difficile d'en légitimer un, alors deux.. et ça entraine de nombreuses confusions (j'dis pas que c'est ingérable, mais est ce que ça en vaut le coup ?).
Ce n'est pas ce qui ressort du compte rendu effectué ni de ce que "semble être" le choix de Lelouch (quand on te dit d'être clair une bonne fois pour toute toi :p)

Par contre, j'aime beaucoup la précision sur les candidatures baclées envoyées directement IG.. Ca me déchargera un peu pour les jours où je me la coule douce. Smile

-Guerrier ou raiders de préférence suffit (pas la peine de rajouter la parenthèse, s'ils ne comprennent pas la signification de "de préférence", qu'ils passent leur chemin ? ^^)


Sinon, l'allure générale ne rend pas si mal. (J'trouve aussi ce papier trop classique, mais à force, tu vas croire que je t'en veux, ce qui n'est pas le cas ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Eowynia


Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon Gaufrier !

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:17

Hmmm personnellement j'aime beaucoup ton travail Jorune !
Il manque juste le RP Smile
Je vais tâcher de m'y mettre dans la soirée ou demain de sorte qu'on soit prêt avant la fin de la semaine, le temps de trouver le ton à donner et l'inspiration ! Si certaines personnes ont des envies particulières pour le contenu, merci de m'envoyer un MP pour m'aiguiller, je verrais ce que je peux faire ! Smile (je tiens compte de tes dires du dessus Apsy pour le RP d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:49

Sur la forme je trouve ca génial; juste très beau travail Jorune.

Sur le fond, comme le dis Apsy, je crois qu'il ne faudrait mette qu'un seul dirigeant, puisque Lelouch voulait laisser entièrement la direction a Eow.
Ensuite, j'aurai enlevé l'aide pour guider les joueurs vers le modèle de candidature sur notre forum: quand tu n'y as pas les droits , c'est pas si compliqué que ca de trouver la partie ^^
Et pour finir, je ne dirai pas "plus fort que les autres", et j'aurai bien aimé une petite partie entièrement consacré à nos victoires, dans le genre:

Trophées:

23-05-11 : ODCN-US vs Ultra - Victoire ODCN-US + x PG
07-06-11 : Ultra-LS vs O-S - Victoire O-S + x PG

1T3 & 1 M3 gagnant blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:02

Nikoshka a écrit:
Ensuite, j'aurai enlevé l'aide pour guider les joueurs vers le modèle de candidature sur notre forum: quand tu n'y as pas les droits , c'est pas si compliqué que ca de trouver la partie ^^

Effectivement.. Ah ah !

Sinon, j'ai effectivement marqué plusieurs critiques de ma part, mais je tiens à le redire si ça n'a pas été très clair, j'apprécie le rendu !
Merci du temps consacré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:57

Alors déjà je tiens à préciser que j'ai fais un RP juste pour me donner une idée de la place à utiliser, pour savoir ce qu'il me reste pour mettre tout ce que je voulais mettre ^^ (après je peux toujours allonger le parchemin si je n'ai pas assez de place ^^). Je n'ai aucune prétention d'avoir fait un bon RP, il est vraiment pas terrible et je suis le premier à le dire Laughing

Pour ton image Apsy, c'est vrai que je ne savais pas quoi mettre, si tu en a une, envoie la moi sur Skype ou par MP.

Pour les deux chefs, c'est justement en attente de Lelouch, ne comprenant absolument rien sur son point de vue.

J'enlève les deux parenthèses (pour les non guerriers et l'aide pour le forum).

Pour le fond, j'ai cherché mais c'était soit trop enfantin ou laid, soit c'était déjà écrit dessus et j'aurais passé 2h pour le vider Razz

Niko pour les trophées je veux bien, mais il faut que je rallonge l'image alors. Et ce qui m'embête c'est qu'il faudra refaire l'image (et donc la rallonger) à chaque fois qu'on fera une guerre ou autre (bon vous me direz, c'est pareil pour les alliés qui peuvent changer mais c'est plus rare qu'une guerre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Kefka
Diplo-Mattou
Diplo-Mattou
Kefka


Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tour

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:24


J'adore ! Super au niveau de la forme .

Par contre ça serait bien de rajouter un portail Diplomatique , histoire que je ne reçoive pas 10 demandes de Traités de Paix par jours ...
Avec un lien vers les ambassades et comme quoi nous n'acceptons pas directement les traités de paix .

Pour le recrutement , ça me parait très bien ! Juste les parenthèses je reste partagé à les garder ...

Et pour l'A-O-S , il y en aura une similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://o-s-ikariam.forumactif.org
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:53

Comme je l'ai dis, c'est une image, donc je ne peux pas mettre de liens à l'intérieur Kefka. Je peux ajouter une phrase pour préciser que nous n'acceptons pas les traités de paix venant d'alliances que nous ne connaissons pas, et qu'ils doivent passer sur le forum s'ils veulent discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:48

Nouvel essai pour la page. Je rappel que le RP n'est pas à prendre en compte, j'attends celui d'Eow pour le remplacer.

PS: Je sais, il y a une faute à Eowynia et "Pour nous contactez"... lol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:21

Bravo Vénéré !!!
L'idée du parchemin est super !

Juste quelques corrections (affrontat ; les tout le monde apprit ; aucune demande de pacte faites...).


Pour l'image d'Apsy, une plume, ça peut le faire... si elle est est immaculée (la plume) et prête à être trempée dans le sang de nos ennemis pour relater nos hauts faits d'armes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darkantoine
Chevalier d'Infanterie
Chevalier d'Infanterie
Darkantoine


Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:29

J'aime bien, il faudra faire la meme chose pour l'ODEN =) ou plutot l'A-O-S ^^
et je suis pour qu'on écrive en gros que vous avez vaincus par 2 fois les ULTRA =P
où est ce que je devrais déposer ma candidature pour Ministre de la wing? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la réunion du 19 juin 2011   Débriefing de la réunion du 19 juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing de la réunion du 19 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet 2011
» Coupe de France 2011 [LOSC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: