L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dynamisme des alliances

Aller en bas 
+5
Akim
Jorune
Eowynia
Lelouch
Nikoshka
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:12

Bonsoir a tous.

Je voulais savoir ou nous en étions sur le points suivant:

- le nom de la Wing. Il semble que le nom ait été décidé. Avec l'accord de tout le monde, Crepe pourrait procéder au changement de nom.
- les prises de fonctions des membres a.O-S: est ce que tous les postes sont pourvus?
- les attaques sur nos membres: Naeliam, Eric, quelques Ultra et des AeO s'en prennent à nos guerriers. On en reste a des escarmouches. Je vais moi meme rentre visite a Eric2 ce soir, seul, vu que mon filleul pensait surement que le déplacement des troupes était instantané...
- la page externe de l'alliance. Je ne sais pas si Jorune est très dispo en ce moment, mais en tout cas, ce qu'il avait montré me plaisait.
- des attributions des places de Ministres de la Culture dans notre alliance, et dans l'aO-S?

~~~~~~~

Je voulais vous soumette un concept, qui serait succeptible de rendre plus vivante, et plus dynamique la Wing.

Un joueur n'avance que s'il a un but fixé. Or nos membres de l'a.O-S (et certains meme de l'O-S) n'en ont pas. Il est vrai que nous n'en avions jamais discuté, et bien voila l'occasion.

Pourquoi les joueurs ont voulu rejoindre l'O-S? Parce que nous sommes une excellente alliance, indéniablement. Or, ou sont ils? Dans la Wing. Je pense que ce n'est pas du tout ce qu'ils espéraient.

Ce que je propose, c'est un cahier des charges pour les joueurs de l'a.O-S. Chaque joueur de l'a.O-S aura la possibilité de monter en O-S, et ceci soumis a quelques conditions. La liste est loin d'etre exhaustives, toute suggestion est bienvenue:
- avoir un certain revenu par heure, toutes productions lancées (a définir), afin de pouvoir amortir un minimum les couts lors de conflits ou déplacements de troupes.
- avoir les améliorations "essentielles" sur les unités dont les joueurs disposent. Aucune nécéssité d'avoir tous les types d'unités.
- Avoir raidé au moins UNE FOIS avec un parrain de l'O-S, RC posté sur le forum.
- Avoir raidé au moins UNE FOIS SEUL et posté le RC sur le forum contre un joueur TOP 400 avec un ration positif pour le joueur a.O-S.
- Poster des messages sur le FORUM. Impossible de dire un nombre car c'est très irrégulier. Il m'arrive parfois de n'écrire qu'un message tous les deux jours voire plus.
- Avoir une progression en nombre de points totaux supérieure à 5000 par semaine (a redéfinir si vous voulez, mais en regardant les statistiques des joueurs de l'a.O-S, ca me semble etre un bon rythme).

Chaque mois, deux joueurs de l'a.O-S pourront monter en O-S, mais CEPENDANT, deux joueurs O-S redescendront en a.O-S également, afin de conserver un nombre défini de joueurs en Mère.
Pourquoi faire cela? Ca parait rude, je suis d'accord. Mais certains joueurs profitent de l'O-S sans y apporter grand chose, alors que peut etre, certain a.O-S le pourrait. Loin de là d'etre une "punition", ca permettrait un dynamisme dans les alliances.
Car je me demande: sommes nous satisfait de l'O-S? La réponse est oui, non? Tel que nous sommes, nous gérons les affaires convenablement, gagnons les guerres etc...Mais alors, pourquoi recruter des membres? Certains membres de l'a.O-S sont farmer, et dans ce cas, très bien, ils ont leurs places en a.O-S je ne dis pas le contraire. Il nous faut des joueurs qui n'ont aucune envie de monter en O-S, et qui seront succeptibles de nous aider financièrement et avec des ressources en cas de pénurie. Mais d'autres ne sont pas de ce rang, et se demandent comment grimper en Mère.

J'attends impatiemment vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:48

Je suis parfaitement d'accord avec la dernière affirmation de Niko : l'a.O-S ne peut être constituée uniquement de membres en transition, attendant de monter en O-S.

Encore faudrait il repérer les joueurs farmers de l'alliance et les rediriger systématiquement vers la wing, car c'est là que sera leur place en guerre, et c'est aussi là qu'ils seront le plus susceptibles de jouer sans être dérangés.
Maintenant que l'on est au calme, on va pouvoir se donner une politique interne à suivre, qui n'a pas été définie avant la guerre. Je serais d'avis de procéder ainsi : les guerriers en mère, et les farmeurs en wing.
Le problème est que l'on a accueilli pour notre part en ODCN quasi uniquement des membres qui avaient des prétentions (et pas toujours les moyens Rolling Eyes) guerrières.
Il faudra éviter d'indiquer sur la page externe que l'on accepte que les guerriers, et que les farmeurs seront en wing. Les 2 alliances doivent être une seule et même entité qui accepte les membres sans regarder la façon dont ils préfèrent jouer.. Enfin, ce n'est que mon avis clown
Le recrutement de "guerriers" n'a pas été une vraie réussite : les membres actifs souhaitant être de vrais guerriers se sont contentés de quelques conseils de notre part, et ils ont pris du galon dans leurs coin (et c'était la meilleure chose à faire), et ceux qui sont venus ici en espérant être formés se sont révélés trop peu actifs pour que l'on puisse les faire participer aux guerres. Je pense à des membres comme Alexpolska, qui malgré tout ce qu'on pourra lui apprendre, ne fera pas un bon guerrier s'il n'a pas le temps de jouer au cours des guerres Rolling Eyes

__________________________________________

Sinon, je suis assez mitigé sur cette idée de roulement : bien sûr, c'est un moyen de dynamiser un peu les 2 alliances, mais c'est aussi gage d'une légère instabilité, je pense.. Etre balloté entre 2 lieux différents, ce n'est pas vraiment un moyen d'encourager à participer, à mon avis.

Après, bien sûr, il y a des membres O-S qui seront je pense bien mieux en a.O-S : ils ne sont pas assez présents IG ou sur le forum, et trop transparents pendant les conflits.
Ils y a aussi sans doute des a.O-S qui méritent de monter en O-S. Mais dans ce cas là, je préfère de loin une candidature en bonne et due forme sur le forum, sur laquelle on pourra poser des questions, plutôt qu'un bref arrangement IG.

__________________________________________

Ensuite, pour ce qui est des postes en a.O-S, il n'y a il me semble que le poste de général qui est à pourvoir. Mais il me semble que l'on avait désigné chris pour ce poste, non ? Pour ma part, ce sera sous réserve de le voir sur le forum ^^'
__________________________________________

Pour ce qui est des attaques.. Je n'en suis pas encore, j'essaie de refaire de l'or Razz
Mais je participerais bien une fois que je me serais refais une santé !
__________________________________________

Sinon, pour la page externe, on est un peu dans l'impasse tant que l'on a pas de RP ! Alors dépêche Eow, s'il te plaît ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Chevalier Knightmare 2ème Génération
Eowynia


Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon Gaufrier !

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:07

Désolée pour le RP j'ai un peu zapé avec l'oral du bac qui est demain pour moi x)
Je vois ça au plus vite !


Par contre pour ce qui est du roulement je suis pas tellement pour... Il y a obligatoirement des O-S qui refuseront d'aller en a.O-S pour la simple raison que pour eux ça n'est qu'une wing, y aller serait donc pour eux comme être dégradé ou d'être rejetés. Donc pour le roulement c'est au risque d'en froisser certains.
Ceci dit cela permettrait aussi de connaitre des membres de l'a.O-S que l'on ne voit que peu sur le forum, donc pour l'interactivité c'est plutôt pas mal d'autant que les conditions données ne sont pas excessives.

Je suis plutôt mitigée donc.


Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:37

D'accord. Et meme sans roulement, que pensez vous des objectifs que l'on pourrait fixer pour les membres de la Wing?
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:43

Pour la page externe, effectivement je n'attends plus que le RP pour pouvoir la finaliser, sauf si quelqu'un a autre chose à rajouter/enlever/changer à la dernière version que j'ai posté ?

L'idée de donner un but aux a.O-S pour qu'ils puissent entrer en O-S est une très bonne idée à mon avis. Cela les motiverait encore plus à poster sur le forum et être actifs. Par contre je pense qu'il faudrait également fixer des buts (généraux ou au cas par cas) en O-S pour motiver tout le monde également. Ca peut paraître con, mais je pense que si on dit à chacun "voila ce qu'il faudrait c'est que tu ai ça dans tant de temps", il sera motivé pour y arriver, pour atteindre le but. Bien sur cela veut aussi dire de mettre à jour ces buts pour chacun dés qu'il atteint celui qui lui était fixé (ou alors faire une liste dés le départ pour chacun, à renouveler une fois que toute la liste est complète). C'est assez dur à mettre en place mais ça pourrait ramener un peu de motivation à ceux qui ont encore un peu de mal avec cette nouvelle alliance.

Par contre je suis contre mettre un quotas de joueurs qui montent en O-S chaque mois. Faut pas qu'ils se disent "aller ce mois-ci je suis celui qui à le plus rempli les objectifs donc je suis sur de monter en O-S". Faut que ce soit décidé au cas par cas, et seulement quand on le décide, même si cela prend plusieurs mois.

Je suis pour envoyer quelques O-S en a.O-S aussi, certains n'ont rien à faire en O-S et ne font que profiter de leur place. D'ailleurs Alexpolska (vu qu'on en parlait) va postuler en O-S demain... Je suis pas tellement pour mais j'ai pas spécialement envie de passer pour le méchant qui lui sort "non mais retourne en a.O-S t'as pas le niveau".... Bref je ne sais pas quoi en faire, et je laisse le soin à monsieur le ministre qui recevra sa candidature de gérer au mieux (l'accepter ou bien lui dire de repostuler en a.O-S, selon ce que vous préférez).

Pour le ministre de la culture, oui il nous en faudrait un dans chaque alliance.

Pour ce qui est des postes en a.O-S, comme je l'avais proposé, je veux bien y aller pour être le Général provisoire et former quelqu'un d'autre pour qu'il devienne le Général de la wing de façon permanente.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Akim
Chevalier Tactique
Chevalier Tactique
Akim


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2011

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:44

Je suis d'accord globalement avec les propositions de Niko, sauf sur la notion de cotas. En effet, faire monter 2 joueurs très moyens pour en "descendre" deux bons en wing, juste pour respecter le cota me gène un peu.
Si il y a des joueurs qui ne jouent pas le jeu en mère, il doivent aller en wing, quelque soit leur nombre, et cela doit faire parti de la charte de l'ally.
Pour ceux qui montent en mère, une des conditions à rajouter concerne les compétences militaires (connaissance des compos, maitrise des slots, des vagues, etc ...)
Ca m'évitera de voir des balistes dans les compos navales, ou voir des RC avec une quantité phénoménale de mortiers, une armée déséquilibrée et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:30

Oui je suis tout à fait d'accord là dessus. Cela nous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises en début de guerre, en se rendant compte que deux ou trois joueurs sont incapable de participer parce qu'ils ont une compo pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:52

Je pense que je susi plutôt d'accord avec tout.

Donner un but au aOS en faisant une liste est très clair, et ceux qui auront remplit cette liste pourront postuler, et leur cas sera étudié par les dirigeant OS, ça me parai bien, on dit exactement ce que l'on veux et ce que l'on cherche.

Pour les joueurs froissés Eow, tu peux le sortir de la façon que tu veux ils finiront toujours froissés!
Tant qu'il n'auront pas compris qu'une wing c'est pas une alliance de seconde zone, tu ne pourras pas les empêcher de se froisser.

Maintenant il est vrai qu'il ne faut pas se fixé un nombre précis d'échange, s'il y a 3 boulets en OS et 1 seul aOS qui a bossé pour valider ses objectifs, juste vous me prévenez que mon ambassade soit à jour.
Vous allez tout de même pas récupérer un aOS médiocre juste parce que c'est le moins pire.

Maintenant, quand Chris reviendra en aOS j'aimerais bien lui demander de me donner une ou deux compo type pour une wing (une pour un farmer en défense, et l'autre pour un petit raideur) que je ferais aussi passé à Niko (comme ça on verra se qu'il a dans el ventre notre p'tit chris!). Parce que là j'ai l'impression qu'il y en a qui me prépare la 3eme guerre mondiale (mapale?^^) et surtout je ne vois pas comment ils arrivent à se développer...
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:32

Jorune a écrit:

Je suis pour envoyer quelques O-S en a.O-S aussi, certains n'ont rien à faire en O-S et ne font que profiter de leur place. D'ailleurs Alexpolska (vu qu'on en parlait) va postuler en O-S demain... Je suis pas tellement pour mais j'ai pas spécialement envie de passer pour le méchant qui lui sort "non mais retourne en a.O-S t'as pas le niveau".... Bref je ne sais pas quoi en faire, et je laisse le soin à monsieur le ministre qui recevra sa candidature de gérer au mieux (l'accepter ou bien lui dire de repostuler en a.O-S, selon ce que vous préférez).


Bon, ceci fait partie des choses qu'il serait bien d'éviter à l'avenir justement.
Je comprends que tu ne souhaites pas passer pour un méchant, mais dans ce cas là, réponds lui simplement que tu n'es pas à même de juger de ça tout seul.
Parce que là, le méchant, ça va être moi hein Rolling Eyes

Sinon, je comprends bien que certains joueurs seront peut être bien frustré de certaines idées, quand d'autres prendront ça pour des objectifs à remplir.
Mais concernant les joueurs qui prennent la mouche, je commence à saturer. Si l'on doit tenter de trop les ménager, ça implique deux surtout deux choses :
- Ils ne collent pas pleinement à l'image que l'on a de l'alliance, d'où nécessité de sortir les pincettes.
- C'est fatiguant. Le faire de temps en temps ne pose pas de soucis, mais traiter de ça trop régulièrement devient vite fatiguant à force.

D'une certaine façon, si ça peut faire partir tout ceux qui s'approchent de comportements similaires à un Starck & co, ça ne sera pas réellement pour me déranger... Rolling Eyes

Y'a toujours un équilibre à respecter entre l'attention accordée à chacun sur les désirs qu'il peut bien avoir, et un respect de ce que l'on souhaite réellement de notre côté.
Si certains éprouvent uniquement le désir d'aller en mère, sans prendre en compte qu'il s'agit d'une alliance où ils ne sont pas tout seul à en définir les règles -> Zou, poubelle.
(Après, ok, ne pas leur demander l'impossible non plus, mais ça ne me semble pas être le cas)

L'idée des roulements rendrait la wing moins "secondaire". Après, et surtout à cause de la MAJ des 48h, ça sera peut être un peu contraignant.
Je rejoins cependant Akim, ceux qui ne "mérite" pas d'être en mère devraient tous descendre. De toute façon, si une autre guerre se déclare, on ferait mieux de les changer en wing. Alors pourquoi les laisser ? ^^

(J'ai synthétisé mon message de façon plus grossière et sans me relire, manque de temps là, oral en approche.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:40

Mais moi je lui ai déjà dis à la fin de la guerre qu'il devrait attendre quelques temps (je crois même avoir dis "quelques mois" avant de revenir en O-S, mais visiblement il n'écoute pas. Donc soit toi, soit quelqu'un d'autre, peut peut-être lui expliquer la situation autrement pour qu'il finisse enfin par comprendre.

Sinon les roulements je suis plutôt contre. Pour moi, ceux qui ont mérité d'être en O-S y restent (sauf si aller en a.O-S est de leur propre volonté) et ceux qui ne le méritent pas, descendent en a.O-S. Pareil pour la wing, ceux qui ne méritent pas de monter restent en a.O-S, ceux qui le méritent vont en O-S, et en dernier, ceux qui ne veulent pas aller en O-S restent en a.O-S.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:54

Très bien très bien tout ca.

On applique alors les petits "défis" pour les AOS?

Et autres question plus "crue": qui ne mérite pas d’être en OS?
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:01

On ne va pas forcer les aOS a monter s'ils n'ont pas envie.

Mais rien est acquis là, si un joueurs monte (pour uen guerre ou autre) et qu'après il se met a farmer, autant qu'il revienne en aOS, car si on vous déclare la guerre il va prendre chèr et l'alliance aussi.

Regardes, Kefka est venu chez nous car il voulait farmer

Niko je pense que faire une "charte" à valider pour les aos, que ce soit ceux qui veulent monter où les autres est une bonne idée, après je ne sais pas ce que tu entends pas "défis" ^^

Edit : Niko je profite de ta question "crue" pour faire remarquer que Aphe a battu un record, il ne s'est pas connecté depuis le 6 avril sur le forum.


Dernière édition par Crepe le Lun 27 Juin - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:04

Je suis conscient que tous les aOS ne veulent pas monter, mais je pense que certains, tels que Moumou ou autre, le veulent.

En remplissant les "checkpoints" que j'avais énuméré dans mon premier poste ( a modifier, supprimer ou rajouter suivant vos idées), on pourrait ainsi etre sur que les joueurs montant ont "les bases militaires et de savoir vivre"

Ca nous évitera de faire monter des gens comme Alex, qui n'ont jamais vécu un combat dirigé, ou Kentao un navaliste sans les SM...
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:06

Je trouve que c'est une super bonne idée Niko.

Je profite de ta question "crue" pour faire remarquer que Aphe a battu un record, il ne s'est pas connecté depuis le 6 avril sur le forum.

Et j'ai demandé à Chris de me faire une compo type, tu me dira ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:20

Aphe est peut être un cas record, mais il a une communication privilégié avec Akim, et celui ci se porte garant pour lui.
Donc je n'ai rien à redire, je fais pleinement confiance à Akim pour ça.

Bon, après coup, c'est vrai que l'idée des roulements n'est pas forcément adéquate, mais ça renforce l'idée qu'on a vraiment besoin de critères clairs (important le "clair" ^^) pour que ceux qui comptent changer s'y retrouvent.
Et que ceux que l'on renvoi en wing comprennent pourquoi (ou au moins, qu'ils en aient la possibilité de le comprendre. Après pour le côté frustration.. faut juste que nos critères soient honnêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:38

Bon, j'ai réglé le "problème Alexpolska" en lui disant qu'il devrait retourner en aOS.

Faudrait qu'on se mettent d'accord pour les conditions d'entrée en O-S.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:16

Je re-soumets un cahier des charges, et attends vos modifications/ajout/suppression:

Conditions obligatoire de passage en O-S

- avoir un certain revenu par heure, toutes productions lancées , afin de pouvoir amortir un minimum les couts lors de conflits ou déplacements de troupes : 4000or/h
- avoir les améliorations "essentielles" sur les unités dont les joueurs disposent. Aucune nécéssité d'avoir tous les types d'unités.
- Avoir raidé au moins UNE FOIS avec un parrain de l'O-S, RC posté sur le forum.
- Avoir raidé au moins UNE FOIS SEUL et posté le RC sur le forum contre un joueur TOP 400 avec un ration positif pour le joueur a.O-S.
- Avoir une progression en nombre de points totaux supérieure à 5% du nombre de PT par semaine.
- Poster des messages sur le FORUM, être très souvent connecté sur le jeu, participer ACTIVEMENT aux guerres.

Recommendations:

- Etre avisé des techniques de combat terrestre (normalement vu avec les Généraux et les Parrains)
- Etre avisé des techniques de combats navals !!! (compo type, vagues navales...)
- Remplir a fond les responsabilité attribuées au sein de l'alliance aO-S si responsabilité il y a.
- Posséder une armée équilibrée en tout temps :

Niveau1:

- 400 Pha
- 300 Epe
- 80 Tir
- 30 béliers
- 30 Cata
- 12 Mor
- 60 Gyro
- 30 Cuisto

Soit 2300PG pour un coup de 4950or/h sans les réductions dues aux recherches.

Niveau 2:

- 1000Pha
- 1000Epe
- 200Tir
- 30 béliers
- 60 Cata
- 30 Mor
- 120 Gyro
- 40 Cuisto

soit 5300PG pour un cout de 11 450or/h sans les réductions dues aux recherches.




Dernière édition par Nikoshka le Mar 28 Juin - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:43

Moi ce qui me gène c'est le "6000 po/h" toute productions lancées. Je dois être dans les 3000 moi en ce moment, si je ne mets rien dans le rouge. 6000 me parait énorme pour un compte "moyen". Ou alors on n'accepte que les comptes assez haut (minimum 100 ou 200k je dirais) en O-S ?

Pareil pour la progression de 5000 pts par semaines. Là je suis à 6000 pour cette semaine, mais j'ai monté mes hôtels de villes niv16, ce qui donne beaucoup de points. Après si tu dis que c'est la moyenne en a.O-S alors je ne vois aucune objection.

Pour tout le reste je suis d'accord.

PS: Avec tout ça j'ai l'impression que je dois retourné en a.O-S Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
El sonido
Knight of Round
Knight of Round
El sonido


Messages : 653
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : 64

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:56

Pour moi
Je trouve que c'est un peu sévère vos proposition Rolling Eyes
Oui il faut avoir un armée respectable , oui il faut savoir se battre , oui il faut les recherches
Mais avoir un progression en points je trouve abusé Suspect (je suis même pas sur de les faire les 5000 par semaine moi )
Et pour finir faut pas faire le planqué en temps de guerre pour être en O-S Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:03

Les chiffres sont probablement trop hauts comme vous dites.

On dit quoi? 4000or/h et une progression de 5% des PT par semaines?

Je rajoute a mon précédent poste les béliers que j'ai oublié (merci sony) et le fait de ne pas se planquer en guerre
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:27

Pour l'or je n'en sais rien, je n'ai pas vraiment d'idées là dessus. Pour les 5% de PT, c'est ce que je me suis dis aussi, 5% c'est très bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:35

Je suis en plein milieu du classement de l'aOS (j'suis 7eme /14^^)

Pour voir j'ai mit toute mes productions a fond et je suis à 6 584 or/h

En enlevant le coût des scientifiques, je suis à 5 166 or/h

Un revanche, le RC contre un Top 400 peut se faire contre un inactif? Où sur une ville où le gars à pas d'armée? j'm'informe^^
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:12

Non je pense que le RC c'est sur un vrai combat. Ca sert justement à voir la valeur du mec, s'il sait gérer son attaque. Si c'est contre un inactif à 0 PG je vois pas l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Akim
Chevalier Tactique
Chevalier Tactique
Akim


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2011

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:00

Crepe a écrit:

Je profite de ta question "crue" pour faire remarquer que Aphe a battu un record, il ne s'est pas connecté depuis le 6 avril sur le forum.
La première fois que son nom a été cité sur une discussion similaire, il a gentiment quitté l'alliance, et j'ai mis quelques semaines à le décider à réintegrer l'alliance. Du coups, remettre ca sur le tapis est indélicat.
En fait tout dépend de la stratégie de l'alliance. Si celle ci privilégie la fréquence de connexion au forum, ce qui peut se comprendre, alors il faut le sortir de l'alliance. Nous avons à faire à un des meilleurs navalistes de Béta, il détient plusieurs records d'ailleurs, avec un temps de connection de jeu important, et il est toujours prêt à donner des ressources ou de l'or pour aider les guerriers. A l'opposé, il n'adhère pas au forum, et l'avait signifie lors de sa candidature. Sa préoccupation en ce moment est de faire monter son compte pour pouvoir lever une compo navale digne de ce nom.
Donc merci au staff de se positionner une fois pour toute sur ce point, il n'est PAS QUESTION que ce sujet revienne polluer tous les 2 mois les sujets du forum.

Nikoshka a écrit:
Je re-soumets un cahier des charges, et attends vos modifications/ajout/suppression:
Conditions obligatoire de passage en O-S
- Etre capable de lever une armée de 10K généraux et tenir 15 jours.
- Les armées correspondantes aux précos ci-dessous doivent avoir le 3eme niveau atelier (Le maxi).
- Avoir affiché 3 RC de plus 100K tout seul et en sa faveur. (Pertes totales)
- Avoir participé à au moins un combat groupé, et démontré sa capacité à se coordonner de facon fiable.
- Avoir une activité régulière sur le jeu et participer aux guerres. (Connection quotidienne ou presque)
- Avoir au moins une forge d'héphaistos, et Ares pour un full naval


Niveau1: Full atelier impératif !!!
- 400 Pha
- 300 Epe
- 84 Tir
- 30 béliers
- 30 Cata
- 12 Mor
- 60 Gyro
- 30 Cuisto

Niveau 2: Full atelier impératif !!!
- 1000Pha
- 1000Epe
- 168Tir
- 30 béliers
- 60 Cata
- 15 Mor
- 120 Gyro
- 60 Bombardiers
- 40 Cuisto

Naval minimum:Full atelier impératif !!!
100 beliers
50 Cataps
80 Sous marins

Plutôt que d'imposer une qté d'or/H, je propose plus simplement d'imposer une puissance d'armée minimale sur une durée, car c'est ce qui compte au final non ? Après qu'il stocke de l'or ou qu'il a un compte qui lui permet de tenir devient secondaire.
En ce qui concerne les autres points, ce sont à mon avis des moyens plutôt que des attendus.
Quelques compétences sont néanmoins indispensables :
- Maitrise des compos dans les tours. ex : Envoyer 84 tireurs plutôt que 80 :p
- Maitriser les vagues, sur le rafraichissement de troupes pour diminuer les pertes (Gyros/Bombards/GAV), encore facultatif sur XI, mais surtout sur la relève des troupes en fonction des capacités de tir. (Tireurs 5 tours, catap 5 tours, Mortiers 3 tours, etc...)
- Etre capable de dégager ses troupes d'une ile si pas de soutien et en infériorité numérique.

Edit suite à MP : Aucun soucis avec toi Crépinette, je n'ai pas dit que tu polluais le sujet, mais que la question de virer Arès pour son manque d'intérêt au forum s'est déja posée, et il avait été acté qu'il restait dans l'ally. Virer un joueur, surtout de cette trempe, est un sujet délicat, générateur de tension, et ce n'est pas correct vis à vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:30

On ne parles pas de le virer Akim, seulement de lui dire de passer un peu plus souvent. Il n'aime pas le forum, mais personne ne l'oblige à poster. Par contre il peut quand même faire un tour une fois par jours pour se tenir au courant de ce qui se passe. Je ne pense pas que ce soit trop demandé. Après on ne critique pas le joueur, on te fait confiance là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Dynamisme des alliances Empty
MessageSujet: Re: Dynamisme des alliances   Dynamisme des alliances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamisme des alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: