L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ICI, on fête n'importe quoi!

Aller en bas 
+9
SPV
Akim
El sonido
Nikoshka
Lelouch
Jorune
Crepe
Fetnat
Apsy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:39

Pour mon premier bâtiment de niveau 32, soit le maximum pour le menuisier, je dis : à la votre!


Et pour ce smiley idiot mais que j'aime bien bounce , resservez vous donc!
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:46

Arriver au max d'un bâtiment, ce n'est pas n'importe quoi ! (cf le titre du topic Wink )
En plus, c'est un bâtiment qui te permets de faire des économies... Bien vu !

Vénéré, faut vraiment la réduire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:13

Ne t'inquiètes pas Fetnounette, je l'ai au téléphone là, je lui en parle :-D
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:13

Merci Crepe !
Heureusement que tu es là, nous avons ainsi "l'oreille" de Vénéré clown

Nous nous attelons donc à créer ici une statue (un monument ?) à la gloire d'Apsy, ce valeureux et courageux combattant de l'ally !

A la tienne Apsy, et merci pour ce coup à boire !

Heu... Lelouch... c'est toujours toi qui régale, parce que compte-tenu de la symbolique que revêt cette tournée (la gloire d'Apsy à fêter...), je pensais ajouter des petits fours...
C'est la fête, quoi !!! ICI, on fête n'importe quoi! 348453
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:45

Ah, enfin un peu de reconnaissance !
ICI, on fête n'importe quoi! 380326


Maintenant, au tour de qui d'être glorifié? ICI, on fête n'importe quoi! 89216
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:42

Lelouch est le prochain, ça c'est sûr !!!!
C'est un minimum, pour un Big Boss aussi généreux... Vous allez voir que bientôt il nous accordera les 35h tous les 2 jours ET le cumul de congés (payés ?) à raison d'1 jour par an.
J'le connais, il est si généreux clown

Pour Jorune, ce n'est, ni une statue, ni un monument, mais un temps à la gloire de Vénéré !
On se la joue style Taj Mahal : un en marbre noir pour Vénéré et sa réplique exacte en marbre blanc (ça on en trouve sur ik...) pour Crepe.
A moins que tu ne préfère un temps en cristal : ça peut aussi se faire...
Enfin peut-être... il faut demander au grand architecte qu'est devenu Apsy !

Pour les prochaines statues, Niko me semble bien placé...
En plus, il me donne des conseils avisés concernant le prochain pillage : enfin, je vais rentrer dans mes frais ICI, on fête n'importe quoi! 96641 (bah quoi, ça commence à chiffrer tout ça : mais c'est plus drôle que de rester à monter ses bâtiments et à attendre qu'il se passe quelque chose ICI, on fête n'importe quoi! 841298 ).

En tout cas, moi je suis partante pour lancer une opération sur la 1ère semaine des vacances de février...
La 2ème semaine des vacances, Noos sera en train de chevaucher des purs sangs pour conquérir de nouveau territoires (traduction : 1 semaine de colo avec les canassons genre poneys hargneux, c'est sa punition pour avoir plutôt bien travaillé, non mais !!! Il y a même des mono revêches pour faire le compte !)...
Remarque, elle sera à l'eau là bas... Ca la changera du jus de pomme dont Welnia semble si friande (bleuurp !)

A nous maintenant : Vino Verdhe frappé pour tout le monde ?
Si, si, goûtez donc : Ca le fait pas avec le steak tartare (obligatoire, ce soir !), mais ça passera bien en apéro et avec le dessert.
Car c'est cocktail dinatoire ce soir : avec toutes ces attaques, on je pouvait pas faire moins ICI, on fête n'importe quoi! 168323

Au fait, Lelouch, tout cela risque d'occasionner quelques dépenses non prévues... Lelouuuch, t'es toujours là ????
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:48

Au ouais, Jorune va adoré :-D
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:04

Effectivement, un Taj Mahal perso ça serait génial ! Cool

Sinon pour ta signature tu veux la réduire ? Mais elle va bien avec la taille de tes messages pourtant ! Vu que les 3/4 de tes messages font presque une page, une signature un peu plus grande est très bien lol. Mais sinon tu voudrais la réduire comment ? En hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:15

je viens fêter mon premier pillage de la horde !

[align=center]Bataille de Bob
(15.01.2011 23:00:01)

Tray de Tray I
vs
-Marley- de Bob

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Épéiste..............250(-0).... - ................................
Tireur...............100(-0).... - ................................
Catapulte.............13(-0).... - ................................
Géant à vapeur.......100(-0).... - ................................
Cuisinier.............30(-0).... - ................................
Gyrocoptère............5(-0).... - ................................
................................ - Mur d'enceinte.........5(-2)....
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux.......................0 - Généraux.......................0
Pertes.........................0 - Pertes....................34,998
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueur: Tray

Butin: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 15,929 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 7,511 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 7,854 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 3,704

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemie n`était présente pour fermer la brèche.

Ikariam CR Converter: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] | [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( adapté par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:20

Bon pillage en passant !!
A ta santé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:33

tourné général moi je dit Smile

[align=center]Bataille navale de donald
(16.01.2011 0:26:50)

Tray de Tray I
vs
gnocchi de donald

───────────────────────────────────────────────────────────────────
................................ - Bateau bélier..........0(-5)....
Lance-flammes..........8(-2).... - ................................
................................ - Bateau Ballista........0(-4)....
Bateau à catapulte....10(-0).... - ................................
Bélier roue à aubes....5(-0).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux.....................-12 - Généraux.....................-54
Pertes.......................620 - Pertes.....................2,710
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueur: Tray

23 unités de Tray bloquent l'entrée du port de donald
L'armée de gnocchi a été complètement éradiquée.

Ikariam CR Converter: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] | [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( adapté par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Crepe
Sorcière
Sorcière
Crepe


Messages : 542
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:40

Tray, tu sais bien faire un bataille navale??

Parce que d'habitude c'est Maitre vénéré, le grand le beau Jorune qui m'explique comment on se bat, quelles unités sont les mieux etc mais en navale, il est assez limité (mais non j'ai rien dit mon coeur, ne t'inquiétes pas tu fais toujours aussi peur! Very Happy )...

D'ailleurs je ne sais même pas si on a un tutoriel pour ça, je vais de ceux pas vérifier! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:44

Tu préféres pas mettre les RC dans la partie RC dédiée à la Horde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:45

Non il n'y a pas de tutoriels concernant le naval ! Et c'est bien dommage ...

Non je ne m'y connais pas grand chose
juste qu'à distance, aux niveaux rapports qualités/prix, le mieux c'est le bateau catapulte
sinon comme "ligne de front naval" je conseil un mixte de flammes et de roues !
sachant que ceux qui sont le meilleur qualité/prix, c'est bien sûr ( et de loin ) les flammes

{ les roues servent juste à tenir la ligne de front pour que les catapultes continuent de balancer des cailloux ! }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:46

nikoshka je pense pas avoir accès à cette partie encore ...
bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:46

Ah, excuse moi, j'suis tête en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:58

encore un petit, j'arrête après promis Smile

[align=center]Bataille navale de Polis tirène
(16.01.2011 21:57:10)

Tray de Tray I
vs
polisman de Polis tirène

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Lance-flammes..........6(-2).... - Lance-flammes..........0(-10)...
Bateau à catapulte....10(-0).... - ................................
Bélier roue à aubes....4(-1).... - ................................
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux.....................-48 - Généraux.....................-62
Pertes.....................2,420 - Pertes.....................3,100
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueur: Tray

20 unités de Tray bloquent l'entrée du port de Polis tirène
L'armée de polisman a été complètement éradiquée.

Ikariam CR Converter: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] | [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( adapté par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Mégalo retraité
Mégalo retraité
Lelouch


Messages : 920
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Au fond du bar

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:49

Les RàA, c'est ce que tu envoies au cours du 3-4 ème tour, lorsque ses premières lignes ont déjà bien manger, pour les achever (surtout si tu as activer la forge Wink ), mais sinon c'est exactement ce que tu as dit : cata et lances-flammes, de préférence avec les améliorations (et avec des sous-marins, lorsque tu les a débloqués ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:47

Je ne le cache pas, je n'y connais rien en naval... J'essaie de m'instruire sur Beta avec les tutos de matt mais je ne comprends pas toujours les subtilités des troupes etc... Et les combats sont tellement étranges parfois que je ne comprends pas toujours non plus (genre 50 bateaux se font décimés par une dizaine d'autre bateaux... bien sur tout les bateaux en questions ont toutes les améliorations possibles).
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:03

pui oui bien sûr des sous-marins mais je les ai pas encore débloqué !
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:26

Pour le naval, je traiterai le sujet un peu différemment :

Pour l'instant, les lances-flammes sont à mon sens le meilleur investissement. Et il n'est pas la peine de penser à autre chose tant qu'on n'est pas en mesure d'en posséder une 50ène (soit de quoi remplir la ligne de front). Tant qu'on n'a pas saturé la ligne de front, inutile de penser à la seconde ligne, les dégâts étant beaucoup moins important, ça ne vaut clairement pas le coup.

Par la suite, une fois qu'on dispose des bateaux catapultes (ou mieux, mortiers), je suis pour l'abandon des lances flammes au profit des béliers (simple, pas les roues à aubes).
Car on perd l'avantage de vitesse, et qu'on se retrouve alors avec une seconde ligne à protéger. (Les lances flammes, plus faibles, laissent "passer" des dégâts sur la ligne d'attaque à distance).

La précision a une grosse importance en naval, d'après ce que j'ai pu voir sur les RC de combats d'autres serveur (Alpha notamment, est pas mal pour ça). Et ça a été confirmé lorsque j'ai cassé des roues à aubes.

Les roues à aubes, je dirais : à ne pas construire. Ils coûtent trop cher par heure, trop de souffre, et n'apportent aucun avantages décisifs (vu que les béliers sont assez résistants, et que ce n'est pas la peine de penser attaquer avec un système de vague sur du naval : dégâts trop importants).

Après bien sûr, avoir plus de sous marins que l'autre, vu que ça correspond aux "flancs" lors d'une bataille navale.

Ceci est mon point de vue, il manque un peu d'expérience personnelle, mais je pense qu'il n'est pas si erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:11

Bon je vous paie tous un verre parce que je viens de lancer la construction de mes 20 premiers GàV ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:33

Merci !
A la tienne et bravo !
Pour ce WE, je peux débloquer les Gyro... car les GàV, ce ne sera pas avant 5 jours (sauf à trouver du cristal en masse pour accélérer la recherche).
Mais si je débloque les Gyro, ça retardera encore les GàV...
Vénéré, je débloque les Gyro de suite ou bien j'attends patiemment pour les GàV ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jorune
Garde chiots de L'Ordre
Garde chiots de L'Ordre
Jorune


Messages : 1556
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:51

Je te conseillerais plutôt d'attendre les GàV, parce que pour le moment, peu de monde ont des bombardiers, donc les gyros ne servent pas à grand chose (si vous n'en avez pas, les gyros ennemis ne fonctionnent pas, puisqu'ils n'attaquent que les unités aériennes).

Sinon, je te déconseille (je ne vais pas aller jusqu'à te l'interdire mais quand même...) de payer avec du cristal pour avoir des points de recherches, cela coûte une fortune pour pas grand chose au final. Fais le calcul entre ce que te coûte 1 point de recherche en utilisant une académie ou en l'achetant avec du cristal, tu verra que tu es largement perdante. Le mieux est de monter tes académies. Et un autre conseil, essaie d'avoir toute tes académies de même niveau, parce qu'une académie niveau 10 coute moins cher qu'une académie niveau 20 sur une autre ville, par exemple, alors que cela te donne autant de points de recherches en plus. C'est donc beaucoup plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorheadfrance.e-monsite.com/
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:57

J'aurai du mettre plus d'épéistes... Mais c'est quand même un joli combat, non ?

[align=center]Bataille de Lug
(21.01.2011 18:21:24)

Fetnat de Arghh
vs
Deadly de Lug

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Épéiste...............16(-74)... - ................................
Phalange..............83(-97)... - Phalange..............85(-215)..
Archer...............180(-0).... - Archer................80(-60)...
Tireur................90(-0).... - ................................
Bélier................20(-0).... - ................................
Catapulte.............30(-0).... - ................................
................................ - Médecin................2(-0)....
Cuisinier.............24(-0).... - ................................
................................ - wall?..................0(-7)....
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux....................-224 - Généraux....................-367
Pertes....................11,230 - Pertes....................31,372
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueur: Fetnat

Butin: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 6,346 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 2,876 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 3,800

L'armée de Deadly a pris la fuite car ils étaient trop fatigués pour continuer à se battre.

Created using [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICI, on fête n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICI, on fête n'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICI, on fête les millions !
» ICI, on fête les points !
» Fête d'anniversaire de la Tavernière Nationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: