L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster.
L'Ordre Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Sacré

Forum Ikariam Serveur Xi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ICI, on fête n'importe quoi!

Aller en bas 
+9
SPV
Akim
El sonido
Nikoshka
Lelouch
Jorune
Crepe
Fetnat
Apsy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:16

oui dommage pour les épéistes !
sinon ta pas les GAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:21

Le problème n'était pas les épéistes sur ce combat là, mais le manque de phalanges en première ligne (du coup, tes épéistes se sont retrouvés en première ligne pour combler les phalanges manquantes, et tu en as perdu)
Compter 120 épéistes si l'adversaire n'en a pas(sinon, plus que l'autre) pour occuper toutes les places dans une ville de taille maximale.
Pour les phalanges, c'est déjà 210 de nécessaire pour remplir 7cases (et en comptant les pertes, prévoir toujours une marge selon l'armée en face)

Ils sont beaucoup plus faible que les phalanges (ou géants), d'où l'importance de tenir la première ligne Wink

Sinon, maintenant que tu as les tireurs, je pense que tu devrais licencier tes archers (coûteux et peu efficace) pour produire des tireurs.
(49 pour occuper les 7cases, 98 pour doubler le nombre de tours pendant lesquels ils peuvent tirer)
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:29

Merci pour ces précieux conseils Vénéré et Apsy I love you

En fait, je suis sur la stratégie que j'ai nommée la stratégie facile :
Donc : Atelier niveau 15 minimum
- Epéistes sur les flancs : approvisionnés sur 4 tours
- 1ère ligne : remplir les slots de phalanges, sur 4 tours
- 2è ligne : soit archers qui ne vont pas faire grand chose, soit des tireurs qui vont faire un carnage (selon l'état de mes finances). Cette ligne ne risque rien si la 1ère et 3èligne sont toujours remplies
- 3è ligne : c'est celle qui casse les murs. Mais pas seulement : on tape également sur la 1ère ligne d'en face. 3 types d'armes : béliers, catapultes, mortier.
Donc faire des catapultes et les monter dans l'atelier (à ne pas confondre avec les béliers et les mortiers dans la marine).

Pour les batailles navales : uniquement des béliers, des sous-marins qui tournent tous les 2 tours, ET des catapulte qui sont intouchables tant qu’il y des béliers et des sous-marins.

25 cuistos.
J'ai laissé tomber les toubibs : ils ne servent strictement à rien...

Pour les GàV, il me faut encore 3 jours de recherche !

Mais ça, ce n'est pas pour les guerres et les attaques par vague...
Elle est cohérente ma compo, non ?

Mais tout cela va changer avec les dernières mises à jour d'Ik et je vais encore devoir comprendre comment remanier mon armée (enfin surtout les mortiers, les béliers et les cata : il semble qu'il y ait des changement Ik sur ce sujet...)


Dernière édition par Fetnat le Sam 22 Jan - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:33

ouais !

moi j'ai fait :

210 GAV ( 3 tours )
360 épéistes ( 3 tours )
36 catapultes ( 2 tours )
98 tireurs ( 2 tours )
30 cuistots parce que ça sert rien d'en avoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:01

Bah oui, une fois que tu as les GàV, tu peux te passer des phalanges !
Belle compo !
Enfin, je n'y connais rien, mais elle a l'air très belle clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:37

merci !
je suis sûr qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:14

Euh, les phalanges, c'est quand même bien pratique pour diminuer les pertes de GàV lors d'un combat!

Si l'on ne peut pas faire de "roulement", au bout du 3ème tour on peut voir que les GàV commence à prendre de très lourds dégâts.
Ou si l'adversaire à un gros mur avec des mortiers derrière, inutile d'envoyer les GàV au charbon le temps de faire tomber le mur (ou alors, faut vraiment pas avoir peur des pertes ^^)

Pour ta remarque Fetnat sur les tireurs/archers en fonction des finances. Dans tous les cas, il faut préférer les tireurs car ils sont moins cher en or, et plus efficace au combat. (Alors que les archers sont une vraie ruine!) Leur seul défaut et de coûter plus cher à la production, mais ce n'est pas non plus si terrible vu qu'on en produit moins que des archers pour remplir les lignes.
Pour le naval, tant que tu n'es pas en mesure d'avoir une flotte complète, privilégie les lances flammes. Tant que tu ne peux pas avoir 50lances-flammes (toute la première ligne en naval), ce n'est pas la peine d'investir dans d'autres bateaux, ce serait des configurations moins efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:32

Oki Apsy !
En attendant...
[align=center]Bataille de La Fortunia
(22.01.2011 14:27:00)

Fetnat de Arghh
vs
poly de La Fortunia

───────────────────────────────────────────────────────────────────
................................ - Lance-pierre...........0(-10)...
Phalange.............175(-5).... - Phalange...............0(-50)...
Archer...............180(-0).... - ................................
Tireur................90(-0).... - ................................
Bélier................20(-0).... - ................................
Catapulte.............30(-0).... - ................................
Cuisinier.............24(-0).... - ................................
................................ - wall?..................0(-5)....
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux......................-7 - Généraux.....................-74
Pertes.......................350 - Pertes....................15,494
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueur: Fetnat

Butin: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 11,415 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 379

L'armée de poly a été complètement éradiquée.

Created using [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
[/align]

Ca fait des points généraux... et des ressources Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:33

bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:36

Fetnat se met au pillage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:42

cheers
ya rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:48

Pô ma faute...
Mais j'ai si faiiiiiim !!!!
Et j'essaie de la jouer sympa quand même en ni pillant pas tout sur l'île "visitée"...
En plus je donne au moins 20% pour monter les ressources de l'île à chaque pillage.

Tout cela me donne bonne conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:03

Ça dort un peu...
Profitons des périodes de froid et de pluie pour nos ravitailler et faire bombance... dès que les beaux jours reviendront.
Dès que le printemps reviendra, je serai la première à (re-)servir des apéro en extérieur !
Mais oui, ne désespérons pas : le rosé bien frais coulera à nouveau à flot sous les tonnelles (le temps de les installer et je suis à vous Wink ), dans les jardins, près des barbecues grésillant.... mmmmmm !

En attendant, comme je fais partie des animaux prévoyants (mais siiii, tu sais à l'image de la cigale de la fourmie, je stocke pour l'hiver (mais j'hiberne pas complètement -là, référence à n'importe quel animal qui hiberne, pas d'image sur les insectes cette fois !) ) :

[align=center]Bataille de Polis Olympia
(25.01.2011 18:34:45)

Fetnat

───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Épéiste............................{230} - ........................................
Phalange.............150(-0)........{30} - ........................................
Archer.............................{180} - ........................................
Tireur................35(-0)........{55} - ........................................
Bélier..............................{20} - ........................................
Catapulte.............12(-0)........{23} - ........................................
Cuisinier.............24(-0).........{0} - ........................................
........................................ - wall?..................0(-5).........{0}
───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux...............................0 - Généraux...............................0
Pertes.................................0 - Pertes.................................0
───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

Tour 1 / 1

Fetnat se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
Archer:180 Tireur:90 Épéiste:230 Phalange:180 Bélier:20 Catapulte:35 Cuisinier:24

Created using [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
[/align]

Mais comme on dit (surtout un certain Cid que je ne l'ai pas encore vu sur Ik, mais y fait que répéter ce que Corneille dit de toute façon)... "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire..."

Pô terrible le combat, mais comme Tray : j'ai faiiiiiim !!!!
Et c'est plus rapide d'envoyer un James espionner les entrepôts vite fait plutôt que de tout vérifier avant... C'est un GROS défaut, mais on n'a pas toujours le temps (vous, si ?)

Et vous, comment ça va bien en ce moment ? (ben quoi, vu le topic de Tray, on a le droit de poster des RC ET de flooder... Merci Tray !)
Allez, j'vous sert un p'tit verre le temps de voir ce qu'il y a à manger dans mon coin (où chuis bien seule, avec plein de TO adorables comme voisons...).

Tiens, au fait : on a le droit de piller un allié inactif ? Ben, quoi ? C'est pô une morale élastique : peut-être que nos alliés apprécierait que leurs ressources profitent à leurs potes plutôt qu'à des ennemis (imaginez que des ULTRA pillent ce pôvre inactif...
Rolling Eyes

Je pense que si j'avais accepté le poste de Diplo, j'aurai donné là une bonne raison de me virer... C'est un peu osé comme question ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:01

quoi moi flooder !

pas faute j'avais pas le forum guerre débloqué à l'époque ! rappelle toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:13

Youpi !
T'inquiète pas Tray, en l'absence de Vénéré, on peut poster des RC et flooder simultanément ici...

Le temps qu'il (dans l'ordre) :
1) nous allume parce qu'on met encore le souk ;
2) râle un bon coup (ce en quoi il n'aura pas tout à fait tort...);
3) nous menace des pires foudres si on ne range pas tout ce bazar
et 4) vienne se joindre à nous dans ce joyeux désordre... Wink

En attendant, on peut en profiter, alors voici mon dernier RC :

[align=center]Bataille de Polis Olympia
(25.01.2011 18:34:45)

Fetnat de Arghh
vs
rolerman de Polis Olympia

───────────────────────────────────────────────────────────────────
Épéiste..............230(-0).... - ................................
Phalange.............180(-0).... - ................................
Archer...............180(-0).... - ................................
Tireur................90(-0).... - ................................
Bélier................20(-0).... - ................................
Catapulte.............35(-0).... - ................................
Cuisinier.............24(-0).... - ................................
................................ - wall?..................0(-5)....
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux.......................0 - Généraux.......................0
Pertes.........................0 - Pertes....................22,928
───────────────────────────────────────────────────────────────────

Vainqueur: Fetnat

Butin: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 12,493 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 8,637 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 1,151 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 647


Created using [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
[/align]

Mais pour monter encore, il faut toujours et encore davantage de ressources...
Ahhh, quand atteindrai-je la sagesse ultime de me contenter de ce que j'ai au lieu de lorgner sur mes voisins clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:36

pire gourmande que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:28

Tu n'imagines même pas à quel point, cher Tray Twisted Evil
Et malgré ça, j'ai toujours faim Crying or Very sad (et soif aussi drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:41

A mon tour de fêter quelque chose =)

Je fête un friendly-fire de la part d'Apsy sur Diren lors d'un Laser-Game. Garantie no-fake ^^

On sentait qu'Apsy était remonté sur cette partie (et je ne parle pas de tous les murs dans lesquels il est rentré ^^ )

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:43

Mais.. !
Dire que je pensais à tout sauf Ikariam, il a fallu que quelqu'un ait la drôle d'idée de se surnommer Diren Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:28

Mais lol!
quel nom horrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshka
Knight of Round
Knight of Round
Nikoshka


Messages : 702
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Paris

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:16

Allez, j'offre des verres...et allez, soyons fou, une BOUTEILLE à la table, pour ma Septième colonie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El sonido
Knight of Round
Knight of Round
El sonido


Messages : 653
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : 64

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:24

Et moi j'offre la mienne avec l'or que j'ai eu de ta 7° colonie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apsy
Ministre de L'Ordre
Ministre de L'Ordre
Apsy


Messages : 738
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:32

T'as bien raison ta 7ème colonie c'est du n'importe quoi ! En plein dans le bon sujet Laughing

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Fetnat
Tavernière ODCN
Tavernière ODCN



Messages : 981
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 58
Localisation : Sous les cocotiers (enfin, parfois...)

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:50

Je poste ça ici parce que je ne savais pas où le mettre celui là drunken
Alors, on a 2 demandes de la même ally les MA (moutons argneux) :
1 de traité de paix
De la part d'un certain exyt,
Les moutons argneux (sans le "h" et il ya même une image d'un mouton qui fait peur sur leur page, et au vu du message, il s'agit d'une ally avec 3 "l") :

bonjours !
Nous somme une allliance qui aimerais pouvoir se développé en paix c'est pourquoi je vous offre ce traité de paix Smile
cordialement .

Et

1 demande de contact de Diplo (et là, je ne ferais pas le job No No No )
elie44 de l'alliance Moutons Argneux envoie le message suivant:
voulez vous créer un traité de paix entre nos deux alliance ? Smile
cordialement .

Date de création des MA : 30/01/2011
Ils sont 5 membres.
Classement : 401
Points : 27 484

Voilà, je vous laisse juge de la réponse à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
El sonido
Knight of Round
Knight of Round
El sonido


Messages : 653
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : 64

ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 6:15

Moi je suis contre les traités de paix
Car plus il y a des traité moins il y a de victime Very Happy
Après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI, on fête n'importe quoi!   ICI, on fête n'importe quoi! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICI, on fête n'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICI, on fête les millions !
» ICI, on fête les points !
» Fête d'anniversaire de la Tavernière Nationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Sacré :: Archives-
Sauter vers: